5000 casques en cadeau pour les taxis-moto du Katanga
Casques offert par le Gouverneur du Katanga pour la prévention routière
Les pays d'Afrique semblent bien décidés à lutter contre l'insécurité à moto. Après la "Croisade contre les accidents de la circulation" commencé le 8 avril par le Ministre des transports camerounais, la province de Katanga au centre du continent africain offre des casques à ses taxi-motos, qui jusqu'alors n'en était pas équipés...
Cet ainsi que Jean Oscar Sanguza Mutunda, maire de la ville de Lubumbashi, capitale du Katanga, a lancé cette opération de distribution de 5000 casques moto à l'hôtel de ville. Chaque conducteur a ainsi reçu un casque pour lui-même ainsi qu'un deuxième destiné à protéger le passager.
Offert par le Gouverneur Moise Katumbi Chapwe les casques sont une protection trop rarement portée dans les pays de Centre-Afrique. Le Gouvernement du Katanga espère que cette action diminuera les risques d'accidents de circulation et faire prendre conscience de l'importance de leur port à sa population.
Une occasion de communiquer pour la prévention routière du Katanga
Cette cérémonie était l'occasion de rappeler aux taxi-motos les mesures de sécurité élémentaire dans une volonté de renforcement de prévention de la sécurité routière. En effet bien que le port du casque soit obligatoire ces employés dont la moto est un outil de travail s'en passaient jusqu'à aujourd'hui. Cette loi n'était pas la seule à s'être récemment imposée dans les papiers de la sécurité routière, puisque qu'il est légalement également interdit de transporter plus d'un passager sur une moto et de circuler entre 19 heure et 6 heure du matin.
Commentaires