english

Un permis pour les taxis motos au Cameroun

149 taxis motos prêts à rouler au Cameroun avec un vrai permis de conduire

90% des motocyclistes roulent sans permis dans le pays

149 taxis motos au CamerounDans le cadre d'un programme d'assainissement des transports camerounais, 149 moto-taxis ont reçu de la main du Ministre des Transports, Robert Nkili, leur permis de conduire en catégorie A. 

En effet, représentant l'Etat, le Ministre a souhaité encourager en personne les nouveaux taxis en leur signifiant l'utilité de leur métier, aussi bien sur le court que le long terme. Dans le même discours, M. Nkili a mis ainsi en avant la nécessité d'organiser ce nouveau système et de ne pas sous-estimer cette profession qui tend à "sortir du maquis".

Délivrés à Meyomessala, il est bon de noter l'importance de ces permis puisque le taux de conducteurs de motocycles ne détenant pas de permis de conduire s'élève à 90%. La formation payée par le Gouvernement camerounais a ainsi coûté 2 825 000 francs CFA. Cette action et le discours l'accompagnant ne sont pas anodins, car le Ministre des Transports entame depuis le 8 avril une série de visites de travail dans la région du Sud du Cameroun.

L'opération intitulée "Croisade contre les accidents de la circulation".

Ainsi, M. Nkili et son équipe visiteront les délégations régionales des Transports, des chantiers des hôtels de transport, le port de Kribi, des agences de voyage ainsi que des auto-écoles. 

Le but pour le Gouvernement Camerounais est de lutter contre le taux élevé de circulation de motards sans permis qui a de quoi faire passer les excès de vitesse des Français pour une futilité. 

Plus d'infos sur les motos-taxis camerounais