english

La Honda NM4 Vultus arrive en concession

Un modèle sous forme de série limitée en 100 exemplaires

Arrivée en concessions en juin pour 11.599 euros

Dévoilée il y a deux semaines, la Honda NM4 Vultus arrive en concessions en juin au prix de 11.599 euros. Le modèle a déjà atterri en France à Paris, avec ces premières vraies photos qui confirment les photos studios dévoilées dernièrement.

Entre moto, custom et scooter, le deux-roues s'est libéré des codes traditionnels et renvoie indéniablement aux films et mangas japonais et autres “Japanimations”, même si l'on retrouve une inspiration DN-01.

La NM4 Vultus arrive

La NM4 Vultus arrive

La NM4 Vultus arrive

La NM4 Vultus arrive

Tableau de bord Honda NM4 Vultus

Espace de rangement dans les ailes de la NM4 Vultus

Face avant et phares Honda NM4 Vultus

En latin, Vultus signifie face, figure, visage. Avec ses feux à diodes, son style et sa silhouette d’avion furtif, la NM4 Vultus affiche une identité indéniablement futuriste et loin des canons habituels.

Sous sa carapace, la Vultus dissimule une partie-cycle et une motorisation dérivée du bloc des NC750 avec un bicylindre en ligne de 745 cm3 incliné vers l’avant et placé au plus bas dans le cadre afin de dégager de l’espace et abaisser le centre de gravité. Profitant des toutes dernières technologies en matière de réduction des frottements, ce bloc se caractérise par sa puissance et son couple à bas et moyens régimes - synonyme d’accélérations vigoureuses - mais aussi par sa très faible consommation. La désormais fameuse transmission Honda à double embrayage DCT est également présente, laissant au pilote le choix entre deux modes de transmissions automatiques en plus d’un mode manuel.

Privilégiant la maniabilité, la stabilité et les sensations, la partie-cycle est composée d’un cadre en tube d’acier de type Diamant, d’une fourche de 43 mm, d’une suspension arrière monoshock avec Pro-Link, de disques de freins de grand diamètre et de roues en alliage de 18 (AV) et 17 pouces (AR), cette dernière étant chaussée d’une large gomme de 200.

Dissimulés dans la partie avant de l’habillage, les espaces de rangement abondent. À gauche, un premier compartiment accessible avec la clef de contact offre une capacité de rangement de 1 litre ainsi qu’une prise 12 V bien utile pour recharger un appareil. À droite, un second grâce à un bouton-poussoir triangulaire. Enfin, une paire de valises accessoire parfaitement intégrées permet d’augmenter encore la capacité de transport en cas de besoin

Lorsque la selle passager n’est pas utilisée, elle se relève pour former un dosseret pour le pilote.Et quand on parle de selle, avec une hauteur de seulement 650 mm, tous les pilotes pourront mettre confortablement les deux pieds à terre.

Le tableau de bord est plus proche d'un cockpit que d'un traditionnel compteur, d'autant plus qu'il offre le choix entre 25 couleurs d'illumination ! Le tableau de bord numérique s'illumine en effet selon le mode de transmission sélectionné Neutral (point mort), le rétroéclairage enfin au rouge pour le mode MT du jour, le pilote peut aussi choisir parmi 5 autres gammes de couleurs, soit 25 teintes au total.

La NM4 Vultus peut être équipée d’accessoires et équipements développés par Honda Genuine Accessories avec en option : bulle haute, poignées chauffantes, valises latérales et système d’alarme.

A retrouver en juin en concessions, en série limitée, puisque la France n'en recevra que cent exemplaires... A réserver d'urgence ?

Plus d'infos sur la Honda Vultus

Commentaires

olivierzx

Elle aura la même histoire que la DN-01.
Dans 3-4 ans les derniers modèles en stock seront soldés moins de 8000¤.

Oser une chaîne sur ce concept de moto ... c'est du foutage de gueule, surtout à ce prix.

11-04-2014 17:26 
eric 12 bandit

au bord des larmes


VVVV

11-04-2014 19:52 
lefrog

giphy.gif

11-04-2014 20:34 
Zingaro

On dirait un canular tellement c'est pas possible.... ouf

12-04-2014 09:44 
Le Modérateur

J'ai posé une option dessus... Déjà pour essayer... C'est un ovni mais justement... Au moins certains ont des c******s sourire

13-04-2014 00:52 
fift

Totalement d'accord avec David.
Au moins, Honda a le courage de sortir des trucs totalement improbables.
Je n'accroche pas à l'esthétique, mais je préfère ça à une énième Hornet ...

13-04-2014 13:34 
ZEIL

J'ai toujours eu un faible pour Honda, mais là je crois qu'il serait temps que l'on pense pilote avant de penser avant-gardiste, je veux dire que relooker un vfc et ce sera sans doute intéressant (position de conduite, duo, puissance etc...) alors que là on à l'impression d'assister à un défilé de mode, c'est cher et pas porté par tout le monde.

13-04-2014 23:39 
cajo

David, ta constante et discrète affection pour les scootaires m'évoque la tromperie de l'époux (le motard) vis-à-vis de sa légitime (la moto)

Le scootaire, dans le rôle de la maîtresse, prendra-t-il toute la place un jour dans ton coeur ?

pipeau Perso, ta maîtresse, j'la trouve bien fadasse ... et je ne sais pas si essayer la maîtresse d'un copain est bien loyal (heu, la légitime non plus, d'ailleurs, hein ...) !

Donc, on te laisse essayer et tu nous raconteras ? clin d'oeil



V

14-04-2014 08:52 
Le Modérateur

cajo > :-}

Comparer une épouse et une maitresse avec une moto et un scooteur est osé ! la moto est une passion... le scooter ne sera jamais une passion...
maintenant, il faut être ouvert à tout... et même sans déchainer les passions ou la passion, le scooter mérite que l'on se penche sur ce qu'il offre et apporte, notamment en ville voire plus...

parce que le monde est riche, heureusement, et offre plein de possibilités... feu

14-04-2014 16:59 
renard du languedoc

C'est vrai faut du courage pour la fabriquer... Mais que faut il pour rouler avec? Casque intégral et visière fumée obligatoires...

15-04-2014 00:26 
renard du languedoc

Avant quand on avait le hoquet queĺqu'un criait très fort pour nous flanquer la trouille.... Aujourdhui tu agîtes la photo de la vultus

15-04-2014 00:28 
cajo

clin d'oeil bien vu Renard ... mais après tu fais des cauchemars, c'est ballot ...dingue

Y'a des rêves meilleurs...
clin d'oeil

15-04-2014 08:37 
dante

le souci majeur de ce genre de design tarabiscoté, c'est que ça vieillit plus vite que ça n'est produit quasiment ...

15-04-2014 13:27 
tauche

meme cadeau j en veux pas beurrrkkk!!!honda devient cinglé

15-04-2014 19:32 
360ci

Bon , le look est spécial, pour le moins.
Ce qui est dommage c'est que Honda s'est arrêté à mi-chemin ; quitte a en faire un engin hors-norme, il aurait fallu lui mettre un gros bi-cylindres plein de couple. La avec le moteur de NC750, elle n'est pas intéréssante je trouve.
Dommage, ça aurait été "typique" ce truc avec la même patate qu'une V-ROD par exemple.

15-04-2014 20:27 
L'iguane

Citation
olivierzx
Oser une chaîne sur ce concept de moto ... c'est du foutage de gueule, surtout à ce prix.

+1

Sur un concept qui se veut si futuriste, une transmission aussi archaïque que la chaîne paraît presque anachronique.

15-04-2014 21:18 
tauche

HONDA reveille toi ca part en vrille ,moteurs veaux, looks debiles ,c est designers et ingenieurs de dacia??

16-04-2014 17:12 
Godzilla

sourire

Non, Dacia au moins c' est pas cher.

Heureusement, ils ont ressorti la VFR, et ils ont fait la 1100 CB, tout n' est pas perdu.

Même si Honda estime que la "boite de vitesse a vécu".pipeau

Mais apparemment ni la fourche télescopique ni la chaine secondaire.....

17-04-2014 13:41 
cajo

... ouaip, tant qu'ils laissent les 2 roues, c'est bon !!!
Merci Honda dingue

17-04-2014 18:15 
Kawa futé

Citation
renard du languedoc
Avant quand on avait le hoquet queĺqu'un criait très fort pour nous flanquer la trouille.... Aujourdhui tu agîtes la photo de la vultus
Cerst mais tu imagines les conséquences:
Vultus: la moto qui fait peur aux enfants. pas content

Imagine que je me pointe avec une Vultus noire dans la famille, chez des amis qui ont des enfants en bas âges, la petite dernière qui voit ça: traumatisée à vie la gamine.

17-04-2014 19:14 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous