Enduro mondial : résultats prometteurs pour l'EEAT - FFM
Jérémy Miroir sur la 3ème marche du podium en Youth Cup
La petite ville espagnole de Solsona a accueilli la première épreuve du Championnat du monde d'enduro le premier week-end d'avril. Si Christophe Nambotin a largement su tirer son épingle du jeu en remportant deux manches lors de l'épreuve, les pilotes de l'Equipe de France d'Enduro Armée de Terre ont effectué une performance honorable face au gratin des enduristes mondiaux.
Le 1ère classe Kévin Rohmer, qui effectuait son premier mondial enduro en catégorie Elite, s'est octroyé la neuvième place de la première journée avec un troisième temps dans la spéciale "extrême". Le lendemain, le pilote a éprouvé plus de difficultés à trouver ses marques sur un terrain devenu encore plus exigeant. Encore à la recherche du bon réglage de transmission sur sa Yamaha 250 YZF, Rohmer est néanmoins parvenu à accrocher la douzième place.
Du côté de la catégorie junior, le 1ère Classe Maëlig Bron-Fontanaz s'est montré combatif durant tout le week-end. Douzième le samedi sur 33 engagés, il termine à la quinzième place le dimanche suite à quelques petites erreurs.
En Youth Cup, le 1ère Classe Jérémy Miroir a su se montrer régulier. Auteur de beaux chronos dont deux meilleurs temps le samedi, il place sa Yamaha 125 YZ sur la troisième marche du podium.
Plus éprouvé le lendemain, il a souffert de crampes dans la longue spéciale "enduro test" et doit se contenter de la cinquième place.
Derrière lui, le Conducteur Anthony Geslin s'est assuré la neuvième place le samedi sur 23 engagés. Plus régulier le lendemain, il reprend de l'avance sur ses adversaires et s'attribue la septième place le dimanche.
L'Equipe de France Armée de Terre - FFM se prépare déjà à courir la seconde épreuve du mondial d'enduro qui se tiendra au Portugal.
Commentaires