Dorsale Segura Safe Tech
Certifiée de niveau 1
Bords affinés et prix léger
Outre ses blousons et accessoires rétro, la collection Printemps-Eté 2014 de la marque française Segura ne fait pas l'impasse sur les équipements de sécurité du pilote avec la présentation d'une toute nouvelle dorsale.
Pensée pour proposer aux motards une dorsale plus ergonomique et abordable que les modèles précédents, la Safe Tech est certifiée niveau 1 et se veut plus fine et plus souple pour une utilisation plus agréable au quotidien.
Afin d'augmenter l'ergonomie, les bords de la dorsale ont été affinés tout comme le prix puisque l'équipement est disponible à moins de 20€.
Disponibilités / Prix
- Tailles : T.1 de S à L / T.2 de XL à 4XL
- Prix : 19.90€
Plus d'infos sur les dorsales
Plus d'infos sur Segura
- Site : www.segura-moto.eu
- Toutes les actualités conso
- Tel.: 01 34 80 39 00
Commentaires
Niveau 1 = feuille de papier ...
07-04-2014 17:15Ça protégera pas mieux que le bout de mousse livré d'origine dans les blousons.
Comme l'écrit mon voisin du dessus CE EN 1621-2 niveau 1 = force transmise < 18 Kn mais combien, en réalité ? Par ailleurs la surface de recouvrement est insuffisante et enfin seulement 2 tailles pour aller du S au 4XL = c'est du bidon.
Autant intégrer celle là pour 33 ¤ voire moins sur le net = 29 ¤ mais faut d'abord essayer pour avoir la bonne taille
07-04-2014 17:28
Le problème est aussi de savoir si cela rentre dans la poche dorsale du blouson, ce qui est loin d'être une évidence. Le mieux n'est-il pas une dorsale indépendante avec des bretelles ?
07-04-2014 18:33Tu as 2 solutions :
1) Une dorsale additionnelle "indépendante"
2 ) Une dorsale "intégrable" comme je l'ai montrée plus haut. On se fout alors de la taille de la poche dorsale existante. Soit tu fais fabriquer une poche intégrant la dorsale, couturière exigée, soit tu découd et intègres la dorsale en la "collant" au blouson avec du velcro INDUSTRIEL.
Il me semble que j'avais écrit quelque chose à ce sujet. Mais je vais vérifier et, si oui, je rééditerai. 07-04-2014 19:37
Elle ne coute pas 20 euros. Comme mes vertèbres d'ailleurs...
07-04-2014 21:17"Oh je l'aime ma Tryonic"!
[www.revit.eu]
Elle ne coute pas 20 euros. Comme mes vertèbres d'ailleurs...
07-04-2014 23:30"Oh je l'aime ma Tryonic"!
[www.revit.eu]
castagl faisait référence à la dorsale BMW.
08-04-2014 15:30Voir ici : [www.lerepairedesmotards.com]