Préparation BMW R1100R Scrambler
Une modification de A à Z pour moins de 7.500 € moto comprise
Hornig présente sa vision du scrambler BMW. Cette entreprise allemande spécialisée dans les accessoires pour motos bavaroises a ainsi décidé de mettre en avant ses produits en retapant entièrement une R1100R de 1996.
Le roadster de 70.000 km utilisé pour cette transformation a été acquis pour 2.500 € d'occasion. Après avoir complètement démonté la selle et la boucle arrière de cadre, l'équipe a soudé une nouvelle boucle et ajouté un garde-boue en aluminium ainsi qu'un feu arrière à LED. Le compteur de vitesse a été changé pour un modèle chromé et le phare avant fixé sur un nouveau support en inox.
Le réservoir a quant à lui bénéficié d'une nouvelle peinture et a été surélevé sur l'arrière. Le silencieux et le collecteur d'échappement ont de leur côté été confiés à Penzl-Bikes et réalisés sur mesure pour 1.000 euros. La selle en cuir marron apporte également sa touche de style au Scrambler.
Jantes à rayons BMW et pneus à crampons Continental viennent terminer un look véritablement marqué. Ces nouvelles roues ont toutefois demandé de modifier l'ABS et les disques de freins. Enfin, un travail de rénovation a été fait sur les peintures et plastiques.
Au total, cette BMW R1100R Scrambler aura demandé 35 heures de travail. Le coût total de cette préparation, incluant le prix de la moto, s'élève à 7.299,10 euros. Voilà donc de quoi donner des idées aux amateurs de personnalisation qui souhaitent réaliser une machine unique à un coût relativement limité.
Commentaires