english

MX : Paulin s'impose au Starcross de Mantova

Un duel au sommet avec Desalle et Strijbos

Victoire du tricolore sur les deux Belges Suzuki

Starcross de Mantova : victoire de Paulin (Photo : Enzo Tempestini)La 31ème édition du Starcross de Mantova s'est conclue sur la victoire du pilote français Monster Energy Kawasaki, Gautier Paulin. Sous un soleil italien accueillant, le tricolore a débuté le week-end de compétition en s'imposant face au duo Suzuki représenté par Clément Desalle et Kévin Strijbos dès les qualifications.

Modifiée pour les courses, le circuit présentait de nombreuses irrégularités avec notamment la formation d'ornières et de trous favorisée par un arrosage nocturne. Des conditions propices aux trois courses organisées le dimanche et notamment pour la première manche qui fut marquée par un duel entre Gautier et Desalle. Très serrée, l'avantage de la course revient cependant à Clément Desalle tandis que Gautier s'offre une avance de 12 secondes sur son rival dès la seconde épreuve.

26 secondes d'avance pour le tricolore

En ce qui concerne la troisième manche, capitale pour la victoire, c'est une fois de plus Gautier Paulin qui assure les devants d'entrée de jeu. Il s'impose avec 26 secondes d'avance et décroche ainsi la première place de cette 31ème édition du Starcross de Mantova devant les deux pilotes Suzuki.

Gautier Paulin :

J'aime toujours rouler à Mantova. M.Pavesi et son équipe ont vraiment fait du bon travail pour nous offrir une superbe piste. J'aime bien le format des courses, qui plait toujours au public et j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler ici tout au long du weekend. Nous avons pu travailler sur quelques réglages et la moto à parfaitement fonctionné, à deux semaines du GP du Brésil.

Classement final du Starcross MX1

  1. Gautier Paulin Kawasaki
  2. Clément Desalle Suzuki
  3. Kevin Strijbos Suzuki
  4. Tanel Leok TM
  5. Cristian Beggi Honda

Plus d'infos sur Gautier Paulin