english

Scooter PGO G-Max 125

Scooter sportif de 15 chevaux

Scooter PGO G-Max 125Le constructeur taïwanais PGO dévoile le scooter au look sportif G-Max 125, dont le nom n'est pas sans rappeler un modèle parmi les plus vendus sur le marché français.

De fait, face au J-Bubu 125 de 12 chevaux, le constructeur propose ici un 125 cm3 4 temps à refroidissement liquide de 15 chevaux, 4 soupapes, injection Bosch. Le modèle qui existait déjà en 50 cm3 monte ainsi en cylindrée avec un châssis poutre et un système de mono-amortisseur central ainsi qu’un réservoir d’essence situé au plus bas du centre de gravité et des jantes de 13 pouces en alu, un disque avant (disque Wave en option) et un disque arrière.

Avec un poids limité de 139 kilos, le G-Max 125 affiche avec le J-Bubu, parmi les meilleurs rapport poids/puissance au niveaux des 125 cm3.

De fait, il apparait plus lourd que le JBubu lors de sa prise en main. Avec cette prise de poids et ses roues plus grandes, il apparait surtout plus stable lors des premiers tours de roues. Et malgré son poids supplémentaire par rapport au j-Bubu, les chevaux supplémentaires lui donnent tout autant de gnac au démarrage et lors des accélérations. L'environnement sportif donné par le compteur - dont une belle partie digitale - avec compte-tours et jauge à essence, finit de s'y plaire rapidement à son guidon, d'autant plus que la selle et le mono-amortisseur arrière assurent plutôt un bon confort, y compris sur les pavés, surtout pour la catégorie. Avec son look, ses performances et surtout un prix très bien positionné par rapport à la concurrence, le G-Max a sans doute de beaux jours devant lui.

Vendu à 2.999 € TTC il sera disponible fin Mars 2014.

Scooter PGO G-Max 125

Compteur Scooter PGO G-Max 125

Scooter PGO G-Max 125

Plus d'infos sur les scooters PGO