english

Toutes en Moto : interview de Céline Grolleau

Un rassemblement pour célébrer la Journée internationale des Droits des Femmes

Départ dimanche 9 mars à partir de 14h

Céline Grolleau, organisatrice de Toutes en MotoRendez-vous désormais incontournable du monde moto, le rassemblement Toutes en Moto revient en 2014 pour 5ème édition qui se tiendra dans toutes les grandes villes de France mais aussi en Suisse et au Maroc à l'occasion de la journée de la femme.

Ce défilé de motardes, qui accueille également les hommes à bras ouverts, se tient chaque année pour célébrer la Journée internationale des Droits des Femmes. L'année dernière, pas moins de 6.500 motos avaient ainsi pris part à l'événement. Pour 2014, les organisatrices attendent jusqu'à 10.000 participantes.

Organisatrice de ce grand rassemblement national, Céline Golleau revient sur cette aventure et ce challenge annuel.

Interview

Peux-tu nous expliquer ce qu’est « Toutes en Moto » ?

Céline Grolleau :

« Toutes en moto », c’est une association réunissant des pratiquantes à moto. Chaque année, à l’occasion de la journée des droits des femmes, nous organisons des rassemblements. En 2014, c’est la 5ème édition, il y aura des rassemblements dans 12 villes de France le 9 mars et aussi à Genève le 30 mars.

En quoi consistent ces rassemblements ?

A partir d’un point de départ, par exemple le Château de Vincennes pour Paris, un défilé parcourt la ville selon un tracé convenu avec la préfecture. Les filles conductrices sont en tête de cortège, les garçons sont bienvenus, mais ils sont derrière, le service d’ordre veille ! Ainsi, les filles roulent entre elles et au calme … Selon les villes, il y a aussi des animations, notamment à l’arrivée, avec en général, une petite surprise.

Comment participer ?

C’est très simple, c’est ouvert à toutes et à tous, moto, scooter, quelle que soit la cylindrée, pas de discrimination. Consultez notre site internet et nos pages Facebook pour connaître les points de rendez-vous et l’heure. Une fois sur place, vous serez accueillis et placés dans le cortège. Nos événements sont festifs, les déguisements et décorations

Plus d'infos sur les associations féminines en moto

Commentaires

gibbon

Bravo les filles pour votre action
toutes "à" moto aurait été parfait ...

04-03-2019 17:01 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous