english

Une balade en rose pour la journée de la femme

Plus de 600 motos pour une manifestation Toutes en Moto pleine de motardes

Une balade en rose pour la journée de la femmeC'est sous un soleil de plomb que dimanche après-midi l'association Toutes en moto a emmené dans les rues de Paris jusqu'à la place du Trocadéro plus de 600 motos. Dès qu'on arrivait sur le parvis du château de Vincennes, l'ambiance était présente : des tonnes de ballons roses avec une inscription blanche " Journée de la femme " étaient accrochés à l'arrière des motos.

Mais la choses la plus surprenante était la présence d'hommes. Et pas qu'un peu! Il y avait presque autant de femmes que d'hommes pour cette manifestation féminine. Mais félicitons la plupart des hommes présents qui ont joué le jeu et se sont déguisés. Certains portaient des perruques roses, violettes ou encore couleur or. Mais d'autres non pas hésité à aller plus loin. Un homme portait une perruque, une mini jupe mais aussi des collants ! Une balade en rose pour la journée de la femmeBravo à lui qui a su rester dans l'ambiance conviviale et délirante de ce jour. D'autres avaient réussi à mettre un t-shirt rose par dessus leur combinaison en cuir

Du côté des femmes, ont représentait son journal ou site moto internet préféré. Remercions d'ailleurs toutes celles qui ont fièrement porté le fanion du Repaire des Motard(e)s !

L'ambiance conviviale était très présente mais la sécurité aussi. A 15 heures nous sommes parties dans les rues de Paris, entourées de policiers mais aussi de motards portant des gilets jaunes qui assuraient la sécurité. Les rues étaient bondées de monde. Certains saluaient les motardes qui passaient, d'autres faisaient signe de faire du bruit avec le moteur et d'autres encore ce bouchaient les oreilles au passage de ces centaines de motos. Les motards et motardes étaient quant à eux ravis d'être là, rendaient leurs signes aux passants et s'amusaient à faire gronder leurs machines.

Toutes en moto : une balade en rose pour la journée de la femme

Aux alentours de 17h, nous sommes arrivées sur la place du Trocadéro, après être passées au pied de la tour Effeil. Une

fois arrivées, petite collation, remerciements et surtout un laché de ballon pour marquer la fin de cette jolie balade. Vers 17h15, beaucoup de parisiens ont ainsi pu voir des centaines de ballons s'envoler vers le ciel bleu.

Alice, une étudiante d'une vingtaine d'année a accepter de se confier à nous pour nous expliquer pourquoi elle était venue et surtout ce qu'elle avait ressenti :

C'est la seconde fois que je participe à la balade de Toutes en Motos. Je ne suis pas une féministe ou quelque chose dans ce goût la, j'aime juste la moto et si je peux en faire en montrant aux gens le bonheur que c'est, je ne loupe pas l'occasion. Je vous avoue que rouler à 20 à l'heure pendant deux heures, c'est éprouvant. A la fin on a juste envie de tourner la poignet à fond pour se sentir libre. Mais ce que l'on ressent lorsque l'on est au milieu de ce groupe de femmes et d'hommes est inexplicable. Cette fierté qui nous envahie juste parce que l'on passe devant des centaines de gens et qu'on les salue, c'est inouï. A leurs regards on pourrait croire qu'ils ont envie d'être à notre place et je les comprend. La moto c'est une passion, alors j'ai envie de dire à tous les passionnés que s'ils ont la possibilité de faire une manif' de se genre, ils doivent foncer pour ressentir ce que je ressens!

Le message est clair, ce sentiment de puissance et de fierté n'est pas là tous les jours donc il faut en profiter. En même temps que Paris, une balade à Marseilles s'est déroulée dans la même ambiance.

Pour plus d'infos sur Toutes en motos et les balades

Commentaires

alexsv

Salut Cindy merci pour ton article. Dommage que nous ne nous sommes pas trouvées lors du défilé, nous aurions bien voulu participer à ton article et à tes photos. Nous étions une vingtaine du repaire avec nos fanions et brassard rose.
Nous nous sommes régalés, à refaire l'année prochaine.
a+
alexsv

08-03-2011 19:22 
Loup Garou rms

pareil à Marseille...
bon délire avec les nénettes j'aime

08-03-2011 22:50 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous