english

Tests Jerez : Kallio et Miller dominent les essais Moto2 / Moto3

Zarco 15ème, Rossi 25ème en Moto2

Une jeune rookie français crée la surprise en Moto3

Tests Jerez : Kallio et Miller dominent les essaisAlors que le championnat du monde de Superbike se prépare pour la première manche du mondial qui se déroulera ce week-end à Phillip Island, les pilotes Moto2 et Moto3 se sont eux aussi lancés dans les tests officiels en préparation de l'ouverture du championnat du monde prévu pour la fin du mois de mars au Qatar.

A l'issue de trois journées d'essais officiels Moto2 qui avaient lieu à Jerez, c'est le pilote du team Marc VDS Racing, Mika Kallio qui pointe en tête du classement avec un chrono de 1'42.169. A seulement 0.064 secondes près, on retrouve son nouveau coéquipier Esteve Rabat.

Ce trio de tête est complété par le très régulier Tom Lüthi suivi de près par Takaaki Nakagami et Alex de Angelis.
Le Français Johann Zarco se classe pour sa part quinzième de ces essais tandis que Louis Rossi pointe en 25ème position.

Fabio Quartararo, futur espoir de la catégorie Moto3 ?

Du côté de la catégorie Moto3, c'est Jack Miller qui s'empare de la première place du classement combiné grâce à un chrono de 1'46.278. Juste derrière lui on retrouve un rookie très prometteur, son coéquipier Karel Hanika, vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2013 qui signe la seconde place devant Danny Kent.

Le top 5 est complété par Romano Fenati et son coéquipier Francesco Bagnaia. Pour sa part, le frère cadet du champion du monde de MotoGP Alex Marquez se classe septième de ces tests de pré-saison.
C'est en revanche à un jeune Français que l'on doit la plus belle surprise de ces journées d'essais. Fabio Quartararo, vainqueur du Championnat espagnol de vitesse l'an passé, a en effet été appelé à remplacer Alex Rins à l'occasion de ces tests. Agé de quinze ans seulement, il s'est classé onzième des essais à seulement un dixième de seconde de son coéquipier, Alex Marquez.

De leur côté, les tricolores Alexis Masbou et Jules Danilo ont connu des journées moins productives puisqu'ils pointent respectivement à la 31ème et 32ème place du classement combiné.

Plus d'infos sur les tests de Moto2 et Moto3