english

Partenariat entre Moto Morini et Athena

Gestion des systèmes de contrôle électronique du moteur

Un bénéfice "technologique" pour les motos italiennes

Un partenariat technique pour Moto MoriniMoto Morini vient de signer un partenariat technique avec Athena, une société spécialisée dans la gestion de systèmes de contrôle électronique des moteurs et dans l’acquisition de données.

Cet accord prévoit d’un côté que Moto Morini transfère à Athena l’installation et la structure organisationnelle des salles d’essai véhicules et moteurs. De l’autre côté, Athena prendra en charge les homologations, les tests d’étalonnage et les mappages des unités de contrôle de tout paramètre de fonctionnement de l’injection électronique des motos.

Concrètement, Athena prendra en charge le développement, l’étalonnage et l’approvisionnement des Unités de Contrôle et des autres composantes électroniques qui seront installées sur les prochaines Moto Morini.

Sandro Capotosti, Président de Moto Morini :

Moto Morini a trouvé en Athena un partenaire [...] pour l’attribution de l’activité complexe de gestion des systèmes de contrôle électronique du moteur et des systèmes d’acquisition de données de ses motocycles. Ces systèmes permettent de gérer toutes les fonctions électroniques des véhicules en améliorant leurs performances du point de vue de la puissance, tout en se conformant aux normes internationales, de plus en plus rigides, en matière d'émissions et de consommation.

Grâce à ce nouveau Partenariat Moto Morini offre à ses clients une gamme de motocycles équipée avec des technologies encore plus avancées qui répondent aux exigences du marché.

Gianni Mancassola, Président de Athena :

Athena actuellement vise à devenir un point de référence sur les marchés Internationaux pour la distribution de produits et services dans le domaine du contrôle électronique de moteur et des systèmes d’acquisition de données. C’est pour cela que l’entreprise a décidé de s’équiper de structures de test et contrôle plus complètes et élaborées pour mettre en place ses activités d’étalonnage et d’homologation, de manière plus indépendante et autonome.

Plus d'infos sur Moto Morini