english

MotoGP : le GP du Brésil en péril

Des difficultés financières et des délais restreints

Huit mois pour finir les travaux et obtenir l'homologation de la FIM

MotoGP : le GP du Brésil en péril Grand absent du calendrier du championnat du monde de MotoGP depuis 2004, le Grand Prix du Brésil devait faire son grand retour cette saison. Programmée pour le mois de septembre, la manche brésilienne pourrait néanmoins ne jamais avoir lieu.

Le tracé de l'Autodromo Internacional Nelson Piquet doit en effet subir d'importants et coûteux travaux avant de bénéficier d'une éventuelle homologation de la part de la FIM. L'affaire semble d'autant plus compromise que les propriétaires du circuit se heurtent à des difficultés financières et à des délais serrés.

Un remaniement du calendrier de la saison à prévoir ?

La Dorna n'a pour l'heure exprimé aucun commentaire quant à la possible annulation de la manche brésilienne. Mais quoi qu'il en soit, avec à peine huit mois pour rénover entièrement le site et recevoir l'homologation de la FIM, l'affaire semble très mal engagée. La Dorna n'est donc pas à l'abri d'un remaniement du calendrier de la saison 2014.

Les brésiliens pourront toutefois se consoler avec la Coupe du Monde de football qui se déroulera cet été tandis que l'Argentine accueillera le Grand Prix de MotoGP au mois d'avril.

Plus d'infos sur les Grands Prix MotoGP de la saison 2014