english

Limitations de vitesses : le ras-l- bol de la FFM

Une répression accrue malgré la baisse de la mortalité en 2013

"Toujours rien n'est annoncé à propos de l'alcool, de la somnolence, des infrastructures ..."

Limitations de vitesses : le ras le bol de la FFMVoilà ce que l'on pourrait considérer comme étant la goutte de trop. L'annonce faite par le Ministre de l'Intérieur sur sa volonté de baisser les limitations de vitesse sur les axes secondaires déclenche le courroux de la Fédération Française de Motocyclisme, excédée par les mesures qui se succèdent.

Si le Président de la République promettait l'heure du changement lors de sa campagne, Manuel Valls n'a fait que poursuivre et accentuer les actions répressives de ses prédécesseurs. Alors que le réseau de radars arrive à saturation, c'est désormais sur la vitesse maximale autorisée que se penche le ministère.

Il n'en fallait pas plus pour que la FFM manifeste son ras-le-bol et invite le ministre à se pencher sur les autres sources de mortalité et d'accidentalité en France.

Force est de constater que, sous la houlette de l’omniprésent Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, le changement est bien effectif pour les usagers de la route.

Après l’augmentation constante du nombre de radars, la diminution de la vitesse est à nouveau le cheval de bataille de la sécurité routière. Un équidé qui sera peut-être prochainement intéressant d’utiliser si la vitesse continue ainsi d’être prise pour cible.

Après le périphérique parisien qui a vu sa vitesse baissée de 10 km/h en ce début d’année, Manuel Valls souhaite désormais s’attaquer aux routes en faisant passer leur limitation à 80 km/h.

Même si pour l’instant il n’est question que d’un test limité à quelques départements, on peut penser que le Ministre de l’Intérieur a déjà des idées bien arrêtées à ce sujet et prépare une baisse effective sur l’ensemble du territoire. Alors que l’industrie automobile et motocycliste est déjà au plus mal, que la population est déjà sévèrement réprimandée financièrement ou judiciairement pour de petites infractions, comment l’usager de la route peut-il encore supporter une telle répression ?

Les chiffres de la sécurité routière n’ont pourtant jamais été aussi bons depuis que les statistiques existent (1948) avec une chute de la mortalité de 11% en 2013. Pourquoi ne pas laisser la population tranquille et cette baisse se poursuivre naturellement d’elle-même comme c’est le cas depuis de nombreuses années ?

Et pendant ce temps, toujours rien n’est annoncé à propos de l’alcool, de la somnolence, de l’amélioration des infrastructures routières et du téléphone au volant qui sont des fléaux dont sont trop souvent victimes les motards.

Plus d'infos sur les limitations de vitesse en France

Commentaires

Laurent Stiglio

ces quelques lignes resument notre exasperation croissante vis a vis de cette dictature du porte feuille ;;;;;
on va bientot vendre nos motos pour rouler en scoot 50cm bien sur .

by

22-01-2014 17:39 
John Fistine

Le problème c'est cette acharnement sur la "Vitesse" alors que l'alcool fait statistiquement énormément plus de morts, et que le facteur vitesse n'est dans la plupart des cas, qu'un facteur aggravant. Et ça, ça montre très bien où est la priorité du pouvoir: faire plus de pognon et rien à foutre des morts.

22-01-2014 18:20 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous