La Harley-Davidson du Pape mise aux enchères
Une Dyna Super Glide dédicacée par le Pape et estimée entre 12.000 et 15.000 €
Vente au profit de l'association Caritas Roma
En juin dernier, plusieurs milliers de bikers s'étaient rendus au Vatican à l'occasion de la célébration des 110 ans de Harley-Davidson. Les motards avaient pu rencontrer le nouveau Pape François et lui avaient offert deux motos.
Non motard et ayant rappelé que "la puissance et le plaisir mènent à remplacer Dieu par de trompeuses idoles humaines", c'est donc logiquement que le Pape a décidé de mettre son Harley-Davidson Dyna Super Glide Custom aux enchères.
Estimé entre 12.000 et 15.000 €, le custom papal servira ainsi à financer l'association Caritas Roma qui vient en aide aux sans-abris. Les fonds récoltés permettront notamment de rénover l'auberge Don Luigi di Liegro ainsi que la soupe populaire de la gare de Termini.
Cette moto unique, dont le réservoir a été dédicacé par Sa Sainteté en personne, rejoindra la vente organisée par Bonhams au Grand Palais qui se tiendra à Paris le 6 février prochain lors de la semaine Rétromobile.
Ben Walker, responsable moto de Bonhams :
Nous sommes incroyablement fiers de vendre ce produit pour le compte de Caritas Roma. Nous espérons être en mesure de rendre fier le Pape François et Harley-Davidson en récoltant une importante somme d'argent pour cette bonne cause.
Commentaires
topissime
14-01-2014 12:15non......... papissime ...!!!
14-01-2014 13:22