english

Membrane et technologie Outdry chez Forma

Imperméabilité des chaussures et bottes avec membrane laminée

3 nouveautés incluant le système Outdry : Cortina, Aspen et Fuji

La technologie Outdry chez Forma La marque italienne Forma a profité du Salon de la Moto de Paris pour présenter au grand public sa technologie Outdry permettant d'imperméabiliser chaussures et bottes.
Cette technologie brevetée consiste à laminer la membrane directement à la tige de la botte. Cette membrane thermocollée au cuir ne laisse aucun espace vide et évite ainsi le stockage d'eau pour permettre de maintenir respirabilité et légèreté.

Afin de concevoir ses produits avec la technologie Outdry, Forma utilise une machine dérivée de l'industrie aérospatiale et spécialement mise au point pour obtenir en une seule opération une chaussure imperméabilisée. Le cuir et la membrane Outdry sont assemblés au moyen d'une pression de près de huit tonnes.

Une barrière imperméable de la doublure intérieure jusqu'à la tige extérieure

Les avantages de cette nouvelle technologie sont multiples puisque l'Outdry garantit une barrière imperméable de la doublure intérieure jusqu'à la tige extérieure; l'eau reste ainsi à la surface de la chaussure.
De même, la membrane Outdry assure la respirabilité en limitant la condensation de la vapeur d'eau à l'intérieur de la chaussure et en facilitant l'évacuation de la transpiration.

Ce nouveau système breveté par Forma laisse également un volume d'air plus conséquent entre les pieds et la barrière imperméable pour un confort optimal. A noter l'absence de coutures qui permet ainsi d'éliminer les points de friction.
En 2014, la gamme Forma se dote de trois nouveaux produits incluant cette technologie Outdry avec la Cortina, l'Aspen et la Fuji.

La technologie Outdry en vidéo

Plus d'infos sur les bottes et chaussures

Plus d'infos sur Forma