english

L’Afrique du Sud au calendrier provisoire du WSBK 2014

Manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike au Phakisa Freeway le 19 octobre

Le WSBK revient en Afrique du Sud en 2014 après une absence de trois ans.

L'Afrique du Sud au WSBKL’Afrique du Sud figure bel et bien sur le calendrier provisoire du Championnat du Monde eni FIM Superbike 2014 avec une manche organisée au Phakisa Freeway, dans la province de l’Etat-Libre et prévue pour le 19 octobre.

« Nous avons signé un pré-accord avec Dorna, les promoteurs du WSBK et prévoyons de nous engager sur le long terme une fois que certaines conditions auront été validées, » a déclaré Anthony Lauter de GAS Sports, l’organisateur de la manifestation. « Nous avons encore besoin de nous assurer toutes les garanties financières demandées par Dorna et le Phakisa Freeway devra d’abord passer l’inspection de la FIM. Nous sommes certains que toutes les conditions seront réunies. Le programme du week-end de course comprendra le Supersport et plusieurs stars sud-africaines devraient participer. »

Adrian Scholtz, CEO, Operations, Motorsport South Africa : « MSA se réjouit de voir le Championnat du Monde FIM Superbike faire son en Afrique du Sud pour 2014 et tient à remercier et féliciter le promoteur, GAS Sports. Ça fait quelques années que nous n’avons pas accueilli de championnat du monde en Afrique du Sud et cet évènement sera un excellent coup de boost pour la scène locale des sports mécaniques. »

Javier Alonso, Directeur Exécutif du WSBK : « Nous sommes ravis de retourner en Afrique du Sud, au Phakisa Freeway, où nous avons déjà vécu de belles expériences par le passé. Nous croyons au succès de cet évènement, d’autant plus qu’il existe une véritable culture et une vraie passion pour la moto en Afrique du Sud. Nous prévoyons de visiter le circuit dans les jours à venir avec les représentants de la FIM, afin d’amorcer l’homologation et toutes les procédures nécessaires à l’organisation de l’évènement. »

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike