english

Salon de la moto : Suzuki sur le retour

La marque en quête de renouveau sur le marché français

Retour en MotoGP en 2015 et un 14ème titre visé en endurance

Salon de la moto : Suzuki sur le retourAlors que le marché moto connait une tendance à la baisse dans un contexte économique difficile, le constructeur japonais Suzuki n'a pas dissimulé ses ambitions de croissance à l'occasion du salon de la moto, scooter et quad qui se tient à Paris Porte de Versailles jusqu'au 8 décembre.

La célèbre marque japonaise, qui s'était faite discrète ces derniers temps en termes de nouveautés, compte bien revenir sur le devant de la scène en 2014 tant au niveau du marché moto français que dans le milieu de la compétition.

Reculer pour mieux sauter

Pour ce faire, le constructeur mise sur trois segments prioritaires, à savoir les roadsters, les trails ainsi que les scooters. Cette stratégie de retour se concrétise dans un premier temps avec la présentation de la nouvelle VStrom 1000 ABS que la marque souhaite vendre entre 1.000 et 1.500 exemplaires en France. Côté scooters, ce sont les nouveaux Burgman 125 et 200 ABS qui porteront les espoirs de la marque avec un objectif de 2.000 à 2.500 unités vendues en France.
Tournée vers le futur, Suzuki a également présenté son concept-bike Recursion et sa machine électrique Extrigger

Le prototype MotoGP de Suzuki pour la saison 2015

Salon de la moto : Suzuki sur le retourEn ce qui concerne ses ambitions sportives, Suzuki a évoqué son retour en MotoGP en 2015 aux côtés de Randy De Puniet qui est revenu sur son retrait de la compétition pour la saison 2014 et sa collaboration avec la marque japonaise :

Ca fait 3 ans que je n'avais pas connu un staff avec lequel je me sentais bien. Je suis allé vers où je voulais aller. C'est reculer pour mieux sauter.

Les hommes de Méliand en quête d'un 14ème sacre mondial

Outre quelques possibles apparitions en wild cars cette année, Randy De Puniet restera centré sur le développement de cette future machine de course, laissant ainsi Mike di Meglio représenter les couleurs de la France au mondial.

Egalement engagée avec succès en endurance, la marque a confirmé Anthony Delhalle et Vincent Philippe comme pilotes officiels. En recherche d'un nouveau pilote pour le team, le constructeur cherchera à remporter un 14ème titre de champion du monde avec l'équipe menée par Dominique Méliand. 

Et au-delà de 2014, la marque devrait dévoiler plusieurs vrais nouveaux modèles pour 2015.

Plus d'infos sur Suzuki au salon de la moto de Paris