Décès de Kurt Caselli à la Baja 1000
Le pilote officiel KTM victime d'une lourde chute au Mexique
Vainqueur de 2 étapes sur le Dakar, Caselli nous quitte à 30 ans
Le pilote officiel KTM Kurt Caselli est décédé ce week-end alors qu'il participait à la Baja 1000. L'Américain a lourdement chuté alors qu'il ouvrait la piste. Victime de multiples blessures notamment à la tête, Kurt a été transporté à l'hôpital où il s'est éteint à l'âge de 30 ans.
Les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées, mais le team KTM a découvert des traces sur l'avant de la moto qui suggèrent une collision avec un animal.
Kurt Caselli était pilote tout-terrain accompli et il avait également réussi sa transition vers les rallyes raid avec le team officiel KTM. Il était l'une des figures les plus populaires du team. Il avait notamment marqué le dernier Dakar, au cours duquel il avait remporté deux victoires d'étapes pour sa première participation.
Pit Beirer, Directeur de KTM Motorsport
Aujourd'hui nous avons perdu un Héros KTM dans les pires circonstances. Nous sommes choqués et attristés par ces nouvelles tragiques. Nous adressons toutes nos pensées et nos plus sincères condoléances à sa famille. Kurt était bien plus qu'un pilote très talentueux, il était aussi un coéquipier exceptionnel. Il a représenté et vécu avec les valeurs et la passion de la course. Notre sport a perdu plus qu'un grand pilote ; nous avons aussi perdu un excellent ambassadeur pour les courses tout-terrain.
Antti Kallonen, team manager KTM Factory :
La perte de Kurt immense pour le sport, notre équipe et notre famille. Kurt a piloté pour KTM pendant toute sa carrière professionnelle. Même dans les premières années, il apportait quelque chose de spécial au tout-terrain en un rôle de leadership à nul autre pareil. Il avait la faculté de pousser l'équipe à se dépasser. La course moto a toujours été considérée comme un sport individuel, mais Kurt e na fait un sport d'équipe. Kurt était la force la plus galvanisant que je n’ai jamais vu. Ceux qui le connaissaient avaient de la chance. Ceux d'entre nous qui ont pu travailler avec lui ont été bénis.
Toute l'équipe du Repaire des Motards adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.
Commentaires
Devant toutes les courses, on en oublie parfois que toute course est dangereuse et que chaque pilote prend de vrais risques Condoléances à sa famille.
18-11-2013 14:24RIP Kurt
18-11-2013 17:46