SuperEnduro : victoire de Blazusiak en Grande-Bretagne
Podium Blazusiak, Knight et Gibert pour les hommes et Laia Sanz chez les femmes
Victoire de McCanney en Junior
Le Championnat du Monde de SuperEnduro vient de s'ouvrir à l'Echo Arena de Liverpool où Taddy Blazusiak n'a laissé aucune chance à ses adversaires en signant le temps de la pole et en remportant les trois manches. Le quadruple Champion du Monde semble bien parti pour conquérir une cinquième couronne.
Taddy Blazusiak :
C’est un weekend parfait pour moi ! Malgré Knight, Walker, Gibert ou encore l’arrivée de Webb, j’ai été en mesure de prendre les devants et de leur montrer qu’il ne serait pas facile de venir me chercher ! C’est ce que l’on peut appeler un début de saison parfait !
Devant son public, David Knight a également répondu présent, mais n'a rien pu faire contre l'ogre Polonais. Deuxième de la première course et sur le podium de la troisième, le Britannique a dû se contenter de la 5ème place dans la deuxième course.
David Knight :
Rouler devant mon public, me tenait vraiment à cœur ! Même si tout n’est pas allé comme je le voulais et que Taddy était vraiment très fort, je suis tout de même satisfait de terminer deuxième ici à Liverpool !
Le pilote Sherco se retrouve donc 2ème de l'épreuve et du championnat juste devant Dani Gibert. L'espagnol signe son second podium dans le championnat et est passé tout prêt de l'exploit dans la deuxième course. Le pilote Husaberg sera à surveiller.
Surprise chez les Juniors : victoire McCanney
Chez les Juniors la surprise est venue de Andreas Linusson et Jamie McCanney. Les deux débutants ont réussi a prendre le meilleur sur Pawel Szymkowski, Giacomo Redondi et Magnus Thor pourtant favoris avant cette première épreuve de la saison. Le Suédois et le Britannique se sont chacun imposés dans une manche tandis que Redondi et Szymkowski terminent derrière à égalité de points.
Sanz ouvre le bal en Women Cup
La Women Cup faisait son apparition dans le championnat. C'est Laïa Sanz qui signe la première victoire de cette catégorie après une course à rebondissement. Rapidement en tête de la course, l'Espagnole est partie à la faute et a laissé la place de leader à Emma Bristow. La situation entre les deux femmes s’est ensuite inversée et Sanz filait seule vers la victoire. De son côté, la Britannique a dû contrer les assauts de Sandra Gomez et Jane Dianels jusqu'en toute fin de course.
Après une première épreuve haute en couleur, le Championnat du Monde de SuperEnduro se rendra à l'Atlas Arena de Lodz le 15 décembre pour le Grand Prix de Pologne.
Commentaires