english

DG Sport Herock sur le GP de Macao

Marc Fissette au guidon de la Yamaha R1 du team belge

Meilleur rookie en 2008, le pilote belge retourne à Macao

Marc Fissette et le team DG Sport Herock sur le GP de Macao - Photo : DG SportLe team DG Sport Herock s'aligne au départ du Grand Prix de Macao. Plus habituée aux courses sur circuit avec ses engagements en Championnat du Monde d'Endurance et en Belgium Superbike, l'équipe participe en ce moment à la 60ème édition du GP de Macao.

C'est Mario Kupper, le préparateur de la Yamaha R1 du team qui, grâce à ses contacts allemands, a proposé à Marc Fissette de prendre le départ de cette course mythique. Le pilote Belge, qui roulait cette saison avec le team FMA Assurances, n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a découvert Macao en 2008. A cette époque, il avait même décroché le titre de meilleur rookie.

En qualification, j’avais réussi le 15e chrono, mais j’ai terminé la course à la 9e place. Ce circuit est vraiment très spécifique et, quand on le découvre, trouver ses repères est assez laborieux. Tous les rails sont peints en jaune et noir et il faut un certain temps avant que l’œil s’habitue. Il est aussi difficile de se mettre à la hauteur des pilotes britanniques. Non seulement chez eux ils sont habitués à ce genre de tracé où il ne s’agit pas de commettre la moindre erreur, mais ils viennent à Macao depuis une dizaine d’années. Ils en connaissent donc toutes les astuces et ficelles.

Personnellement, j’apprécie particulièrement la fameuse épingle qu’en raison de leur rayon de braquage les monoplaces négocient de toute justesse. Peut-être est-ce mon passé en course de côte, mais là mes passages sont au top.

J’ai hâte d’y être surtout qu’avec la moto du DG Sport/Herock et le soutien de Mario Kupper, j’ai de bonnes chances de faire un bon résultat. Mais rassurez-vous, je ne vais pas prendre de risques inutiles.

Plus d'infos sur le GP de Macao