Sunday Ride Classic : l'endurance de retour au Castellet
Le circuit Paul Ricard accueillera l'épreuve d'ouverture de l'European Classic Series
Du 5 au 6 avril 2013
La Sunday Ride Classic 2014 se profile déjà à l'horizon. Prévue pour les 5 et 6 avril 2014, cette nouvelle édition mettra de nouveau les anciennes à l'honneur mais inaugurera aussi le retour d'une compétition d'endurance moto sur le Circuit Paul Ricard après 15 années d'absence.
En effet, depuis la fermeture du circuit en 1999, le circuit Paul Ricard n'avait plus accueilli d'épreuve d'endurance dans le discipline moto. La Sunday Ride Classic mettra fin à ces 15 années d'absence avec l'épreuve d'ouverture du championnat European Classic Series.
Le départ de la course sera donné le samedi après-midi pour un final de nuit avec les 55 équipages qui redécouvriront le grand tracé historique français de 5,8km.
Steve Baker en piste
Du côté des pilotes, après avoir placé Freddie Spencer sous les feux des projecteurs l'an passé, ce sera désormais au tour de l'Américain Steve Baker, premier champion de vitesse US en 750 en 1977 de tenir le haut de l'affiche de cette nouvelle édition.
J'ai des souvenirs extraordinaires sur la piste du Paul Ricard, notamment lors de l'épreuve des 200 Miles, mais aussi avec la 500 Yamaha d'usine.
D'autres surprises sont également à venir avec par exemple la première épreuve de la coupe Yamaha MT09, Challenge Nine le dimanche 6 avril.
Par ailleurs, plusieurs constructeurs seront présents pour faire essayer leurs machines à l'instar de la marque Honda. De même, des centaines de motos de collection de tourisme et de compétition historique seront comme les années précédentes en démonstrations.
Le public pourra en outre assister au championnat VMA avec quatre catégories solos en course tandis qu'une course dédiée au side-cars verra le jour.
Commentaires