MotoGP : Aprilia de retour en 2016
"L’objectif de gagner et de connaitre le même succès qu’en Superbike"
C'est officiel, Aprilia réintègrera le Championnat du Monde MotoGP avec une structure officielle dès la saison 2016. L'annonce a été faite par Roberto Colaninno, le président du groupe Piaggio lors de la conférence du salon de Milan.
Le constructeur fera donc son retour dans la compétition après son départ à l'issue de la saison 2004. Il y a dix ans, la firme de Noale avait été contrainte d'abandonner sa structure en MotoGP en raison de soucis financiers. Aprilia profite aujourd'hui de son titre de Champion du Monde Constructeur en World Superbike pour affirmer sa volonté de reconquérir les Grand Prix.
En 2016, Aprilia reviendra en MotoGP avec l’objectif de gagner et de connaitre le même succès qu’en Superbike.
Actuellement présent dans le championnat à travers les modèles CRT ART (Aprilia Racing Technology), le constructeur a maintenant deux ans devant lui pour développer un prototype compétitif.
Le Championnat du Monde MotoGP pourrait bien connaitre une vague de fraîcheur dans un futur proche. En effet, s'il faut encore attendre deux saisons avant le retour des Italiens, les Production Racer Honda et Yamaha feront leur entrée dès la saison prochaine tandis que Suzuki réintègrera également le championnat en 2015.
Commentaires
C'est une très bonne chose, ça donnera un vent de fraicheur !!
07-11-2013 14:01La concurrence en compétition ne peut que tirer l'ensemble des intervenants vers le haut. Pour mieux faire "retomber" ces technologie sur nos machine de route par la suite ^_^
Forza Italia
07-11-2013 20:39