english

European Junior Cup : bilan satisfaisant pour Anne

Le Français termine 3ème du championnat FIM avant ses 16 ans

Le nouvel espoir du sport moto français

European Junior Cup : bilan satisfaisant pour Anne - Crédit photo : DRChampion de France Moto3 la saison dernière, Robin Anne participait à son premier championnat international cette saison par le biais de l’European Junior Cup. Intégrée au Championnat du Monde Superbike, cette compétition comparable à la Red Bull Rookies Cup du MotoGP permet de mettre en lumière les jeunes talents du sport motocycliste.

Le pilote Français faisait donc ses premiers tours de circuits sur la Honda CBR500R du championnat cette saison. Ses débuts auront été quelque peu compliqués du fait du manque de roulage sur cette machine lors de l’intersaison. Robin reconnaissait lui-même qu’il n’était pas totalement prêt pour la première manche de la saison.

La situation a changé dès l’épreuve d’Assen où le jeune Français avait enfin trouvé la mesure de sa Honda. Toutefois, cette compétition s’avère particulièrement disputée étant donné que tous les pilotes utilisent la même machine. Robin Anne a néanmoins réussi à sortir du lot et abordait la course de Magny-Cours à la deuxième place du championnat.

Malheureusement pour lui, la saison s’est terminée un peu comme elle avait commencé. Après un résultat nul pour la course de Magny-Cours, le Français a finalement réussi à arracher la troisième place du Championnat à Jerez. S’il peut nourrir quelques regrets, Robin a cependant réussi une superbe performance.

Celui qui aura 16 ans dans un peu plus de deux mois est ainsi parvenu à se démarquer parmi les 32 pilotes engagés dans le championnat. Le plateau était d’ailleurs très relevé puisqu’il comptait notamment 9 champions nationaux et 4 vice-champions. Plus jeune pilote du top 10, le Français a confirmé son titre acquis la saison dernière en Moto3 et se place comme un grand espoir du sport moto tricolore.

Plus d’infos sur les pilotes français du Superbike