Enduro Sprint TT des Combes
Dernière épreuve du Trophée Off-Road composé de 3 bajas et une course enduro
Les 2 et 3 novembre à Saint-Symphorien de Marmande (71)
Le Trophée Off Road, composé de trois Bajas et une Enduro, s'achève en Saône et Loire à St Symphorien de Marmagne. Ce trophée a rassemblé près de 200 pilotes de quads et SSV à chaque épreuve, Villesèque les Corbières (11) en mars, Louerre (29) en juin et Alet les Bains (11) en octobre.
Pour cette dernière épreuve, l'organisateur Compéquad a choisi un nouveau format avec une course Enduro Sprint Tout Terrain.
Un nouveau format pour fin du Trophée Off-Road 2013
A la différence des Bajas, (500 km non-stop), cette course est composée de 3 spéciales. Deux parcours de 5,5 km et un de 2,5 km, soit 13 km chronométrés que les pilotes devront effectuer dix fois, avec une assistance de 40 minutes entre les tours.
Les circuits, sur terrain naturel, seront variés avec des dénivellations, des variations de pente, des changements de direction, des obstacles naturels ou artificiels, des zones roulantes, dont le but est de mettre en valeur l'agilité et la dextérité des pilotes, ainsi que la résistance des machines.
Le vainqueur de l'enduro Sprint sera le pilote qui aura mis le moins de temps pour effectuer l'ensemble des spéciales.
Des titres qui s'annoncent disputés
Cette course d'enduro compte dans le classement cumulé du Trophée Off Road. Les 30 premiers (scratch et par catégorie) marqueront des points à chaque épreuve selon un barème qui garantit le suspense jusqu'au dernier tour. Et pour ceux qui roulent en duo, une moyenne des temps des pilotes sera effectuée pour l'attribution des points.
Rien n'est joué car dans la catégorie SSV-Scratch, Xavier Soriano ne dispose que de six petits points d'avance sur Thomas et Marc Petit et seulement dix points les séparent du duo belge Sébastien Guyette et Philippe Cuvelier, à égalité avec la famille D'agostin.
En quad-Scratch, si le duo Anthony Cazalas/Julien Marin raflent une 3ème victoire consécutive, Pascal Seux/Yoan Privat devront obligatoirement terminer dans les 20 premiers, pour être sur le podium. Trois équipes peuvent encore prétendre à la 3ème place, Antoine Cheurlin en solo, le duo Anthony Dumas/Guillaume Couderc et Régis Pardigon associé à Anthony Martin.
Du côté solo, Mickael Revoy n'a que 5 points d'avance sur Antoine Cheurlin.
Programme Enduro Sprint TT des Combes
Samedi 2 novembre
- 08h00 : Tour de reconnaissance en convoi des 3 spéciales
- 08h30 : Départ 1er Quad pour 6 Tours
- 09h00 : Départ 1er SSV pour 6 tours
45 minutes d'assistance entre chaque tour - 18 h 50 : Arrivée - Mise en Parc fermé
Dimanche 3 novembre
- 08h15 : Départ 1er Quad pour 4 tours
- 08h50 : Départ 1er SSV pour 4 tours
- 15h30 : Arrivée dernier Quad et SSV
- 16h30 : Remise des Prix
Disponibilités / Prix
- Entrée gratuite
Commentaires