english

European Classic Series : une finale à suspense à Aragon

Classement indécis dans chaque catégorie

Les Français de l'Alf's Classic Endurance en bonne voie pour le titre en Maxi Classic

European Classic Series : une finale à suspenseAprès les manches disputées à Imola et Francorchamps, c'est au tour du Motorland d'Aragon d'accueillir le championnat European Classic Series pour la grande finale qui se tiendra les 25 et 26 octobre.
Une finale sous tension puisque dans les deux catégories, Classic 1000 et Maxi Classic, rien n'est encore joué d'avance pour les 45 teams engagés.

Six équipages pour le titre en Classic 1000

En Classic 1000, pas moins de six équipages peuvent encore espérer le titre. Vainqueurs à domicile, les Italiens Belucci et Segoni se partagent actuellement le leadership du classement provisoire avec les Hollandais Van Ruitenbeek et Jansen qui se sont pour leur part imposés à Francorchamps.

Il ne faudra pourtant pas écarter la menace des Allemands Bongard et Jendryke qui s'avèrent menaçants de par leur rapidité et leur régularité. De la même façon, les Français Dumont et Duvernay et les Allemands Mueller et Schaeffer ont encore de quoi défendre leurs chances.
De leurs côtés, les Belges Gossuin et Detournay ainsi que les Italiens Vannucchi, Bisconti et Carlini auront sans doute plus de peine à créer la surprise avec leurs machines construites avant les années 1980.

Les Anglais contre les Français en Maxi Classic

En ce qui concerne les Maxi Classic, le classement reste lui aussi indécis puisqu’ici aussi deux teams se partagent le leadership en ayant signé les mêmes performances. Seconds en Italie, les Anglais du Sweatshop Phase One sont parvenus à s'emparer de la victoire en Belgique tandis que les Français de l'Alf's Classic Endurance remportaient la manche italienne et terminaient seconds à Francorchamps.

Si le titre devrait revenir à l'un ou l'autre de ces équipages, il faudra se méfier du team Moto Bel', vainqueur à Imola ainsi que l'équipage du Kaiser Classic Endurance victorieux à Francorchamps.
En 750, la cause est entendue depuis la manche belge puisque les Italiens du Peppo Racing ont récolté le maximum de points déjà distribués.

Plus d'infos sur l'European Classic Series