European Classic Series: finale du championnat à Aragon
Les titres Maxi Classic et Classic 1000 cm3 encore en jeu
Le Peppo Racing Team sacré à Spa dans la catégorie 750
L'European Classic Series touche à sa fin et tout reste encore à faire dans les différentes catégories de ce championnat de motos classiques. En effet, rien ne s'est finalement décidé après les 4 Hours of Spa Classic et il faudra patienter jusqu'à la dernière manche de ce championnat d'endurance pour connaitre le nom des Champions.
Le rendez-vous est déjà pris pour le Motorland d'Aragon où se rendront les équipes du 25 au 27 octobre prochain.
Dans les trois catégories en lice, seule la classe des 750 cm3 connait déjà ses champions. Il s'agit du Peppo Racing Team, formé par le duo Sandro Baumann / Roberto Germann, qui s'est imposé par deux fois et ne peut plus être rattrapé par les Suisses du team Blue Flag Racing.
En revanche, pas moins de cinq équipages peuvent encore prétendre au titre en Maxi Classic et ils seront sept dans cette lutte en Classic 1000 cm3.
Chez les Classic 1000 cm3, ce sont donc la Scuderia Officine Toscane, vainqueur à Imola et le team Van Dijk Laverda, qui s'est imposé à Spa-Francorchamps, qui se partagent la tête du classement. Ces équipes devront toutefois compter sur la présence du team Allemand Bongard Racing, des Français du Dudu Team, des Allemands du T5Net ainsi que sur les Belges du GRT Performance et les Italiens du team Carlains.
En Maxi Classic, le classement est dominé par le team britannique Sweatshop Phase One et les Français de l'Alf's Classic Endurance, tous deux auteurs du même résultat mais dans l'ordre inverse en Italie et en Belgique. Le team Moto Bel' et le Kaiser Classic Endurance restent en course pour le titre mais sont tributaires du résultat des deux leaders.
Commentaires