english

Dakar : la composition des équipes Honda

Joan Barreda et Paolo Gonçalves en renfort

Dario Julio et Ike Klaumann chez Honda en 2014

Dakar : la composition des équipes HondaAprès un recrutement particulièrement ambitieux à l'intersaison au sein du Team HRC, c'est désormais à la structure Honda Racing Brazil d'annoncer son effectif en vue du Dakar 2014 avec Jean de Azevedo en tant que leader.
La redistribution des cartes se poursuit ainsi parmi les leaders du rallye dans la catégorie motos tandis que la série de 12 victoires consécutives des KTM semble de nouveau pouvoir être contestée avec le départ de Cyril Despres chez Yamaha.

Parmi les prétendants à la victoire, les pilotes Honda ne seront pas en reste puisque la 7ème place d'Helder Rodrigues en janvier dernier a rempli d'espoir la firme japonaise qui reprendra le départ du mythique Dakar avec l'Espagnol Joan Barreda et le Portugais Paolo Gonçalves.

Jean de Azevedo en capitaine de route

Ce trio de pointe, soutenu par Javier Pizzolito et Sam Sunderland, pourra également compter sur le soutien de trois pilotes brésiliens, engagés par l'équipe cousine Honda Brazil. En même temps que la toute nouvelle version de la CRF 450 Rally, la composition de l'équipe a été annoncée à Sao Paulo il y a peu avec Jean de Azevedo comme capitaine de route.

Du haut de ses 14 participations (dont 3 en auto), avec notamment une 5ème place en 2003, Azevedo fera figure de grand sage pour les deux jeunes prometteurs qui l’accompagneront à Rosario pour le départ du Dakar. Dario Julio et Ike Klaumann, qui ont pris l’habitude de briller sur toutes les pistes de tout-terrain au Brésil, auront nécessairement besoin des conseils de leur aîné pour se faire une place de choix sur le Dakar… et pourquoi pas essayer de titiller les KTM.

Plus d'infos sur le rallye raid Dakar