english

Dungey remporte le Red Bull Give Me Five

Cairoli et Musquin sur le podium

9.000 spectateurs présents pour cette première édition

Ryan Dungey et Jorge Prado GarciaLa première édition du Red Bull Give Me Five s'est tenue ce week-end sur la piste de Valdemorillo. C'est le champion de Supercross Ryan Dungey qui s'est finalement imposé devant Antonio Cairoli et Marvin Musquin.

Cette compétition de motocross inaugurait un nouveau format de course et une nouvelle piste au nord de Madrid (Espagne). Pour l'occasion, près de 9.000 spectateurs sont venus assister à la première de cette nouvelle discipline qui comptait quelques-uns des meilleurs pilotes mondiaux comme Cairoli, Roczen, Musquin, Dungey, Barragan ou encore Ferrandis et Butron.

Dungey s'impose au finish

Dans la catégorie Pro, les deux représentants Espagnols, Jonathan Barragan et José Butron, ont été éliminés en demi-finale. Butron était pourtant en tête de la cours de repêchage avant de s'accrocher avec le Français Jordi Tixier. C'est un autre tricolore, Dylan Ferrandis, qui a ainsi profité de cette occasion pour décrocher sa place en finale.

Ferrandis aura connu moins de réussite en finale et n'aura rien pu faire face à l'inarrêtable Ryan Dungey. L'américain ajoute ainsi un nouveau titre à son palmarès en devançant le Champion du Monde de MX1 Antonio Cairoli et Marvin Musquin.

Ryan Dungey :

C'est un format de course incroyable, vous pouvez gagner ou perdre tout en très peu de temps. Le dernier tour était fantastique quand j'ai réussi à doubler Musquin même si je sentais que Cairoli se rapprochait. Au final j'ai pu les tenir à distance et gagner.

Dungey remporte le Red Bull Give Me Five

85 cm3 : victoire de Prado

Les plus jeunes étaient également à l'honneur avec la catégorie 85 cm3. C'est l'Espagnol de 12 ans, Jorge Prado Garcia, qui s'impose avec 11 secondes d'avance sur le Danois Mikel Haarup et le Finlandais Kim Savaste.

Jorge Prado Garcia :

J'ai vraiment aimé ce format de course, je me suis senti très à l'aise. C'est très différent de ce que nous faisons habituellement et il faut avoir une approche différente.

Classement Red Bull Give Me Five

Catégorie Pro

  1. Ryan Dungey
  2. Antonio Cairoli
  3. Marvin Musquin
  4. Dylan Ferrandis
  5. Ken Roczen

Catégorie 85 cm3

  1. Jorge Prado Garcia
  2. Mikkel Haarup
  3. Kim Savaste
  4. Mario Lucas Sanz
  5. Albert Girona Roca

Plus d'infos sur le Red Bul Give Me Five