english

Supermoto des nations : victoire de l'Italie

La France sur la troisième marche du podium

Une compétition à rebondissement pour les tricolores

Supermoto des nations : victoire de l'ItalieAlors que les tricolores se sont emparés de deux couronnes mondiales aux ISDE, ce week-end a également été synonyme de podium pour l'Equipe de France à la huitième édition du Supermoto des Nations.

Managés par Jean-Jacques Bruno, Sylvain Bidart, Thomas Chareyre et Waren Bougard n'ont pas su être aussi brillants que les enduristes français des ISDE face à l'Italie et de Bulgarie. La France s'offre néanmoins la troisième marche du podium final.

Des débuts prometteurs

Tout commençait pourtant bien pour les tricolores lors des séances qualificatives avec une seconde place. Lors des warm-up, Thomas Chareyre et Sylvain Bidart dominent et laissent espérer de beaux résultats.
Hélas, la première course démontre aux tricolores que les choses ne seront pas si simples puisque Thomas Chareyre est percuté tandis que Waren Bougar chute. Repartis en fond de classement et malgré une belle remontée, ils terminent respectivement quatrième et 17ème. La France pointe alors en cinquième position.

Les coups du sort

Lors de la manche suivante, le sort s'acharne sur Waren car il est victime d'une crevaison lente et doit se contenter de la 21ème place. De son côté, Sylvain Bidart réalise une grande course en terminant sur une troisième place qui permet à la France de conserver le cinquième rang du classement mais les chances de podium s'amenuisent.

Enfin, en dernière manche, Sylvain et Thomas parviennent à remonter progressivement leurs concurrents pour s'offrir la troisième et cinquième place. Avec les points engrangés lors de cette course, la France remonte peu à peu le classement et passe devant l'Autriche et la République Tchèque.
Au final, les tricolores terminent troisième au classement général, sept points derrière la Bulgarie et neuf points derrière l'Italie.

Classement final

  1. Italie 23pts
  2. Bulgarie 25pts
  3. France 32pts
  4. République Tchèque 36pts
  5. Autriche 38pts

Plus d'infos sur le Supermoto des Nations