Scorpion Masters : interview de Frédéric Bolley
Champion du monde motocross 250cm3 en 1999 et 2000
En quête du podium le 30 novembre sur le circuit Paul Ricard
La troisième édition du Scorpion Masters se prépare à accueillir les plus grands pilotes issus de diverses disciplines, après Adrien Chareyre, Louis Rossi et David Knight voilà que le double champion du monde de cross, Frédéric Bolley confirme lui aussi sa présence et se plie au traditionnel exercice des questions réponses.
Pour rappel, Frédéric Bolley a terminé quatrième de la dernière édition du Scorpion Masters. Il tentera ainsi de monter sur le podium le 30 novembre prochain sur le circuit Pau Ricard en visant naturellement la plus haute marche.
Pourquoi participes-tu au Scorpion Masters ?
Premièrement parce-que j’ai été invité poliment mais plus sérieusement parce-que j’ai fait les deux premières éditions et que je me suis régalé, c’est la course plaisir par excellence…et j’aime me faire plaisir ! En plus au Ricard, pour moi qui suis marseillais, ca va être magique ! Je ne fais plus de compétition mais je me régale une fois par an à retrouver cette ambiance au milieu de tous ces champions et même si je n’ai d’autre pression que de bien faire, je retrouve cette adrénaline qui fait le charme des plus grandes courses!
J’ajoute que j’aime et pratique toutes ces disciplines depuis mon plus jeune âge, je suis fan de moto depuis toujours et je pense que ma polyvalence peut me permettre d’avoir de bons résultats.
Quelles seront tes motos ?
J’aurai des Honda pour le supermotard et l’enduro, 450 CRF et 250 CRF. Pour le trial, je prendrai une Sherco mise à disposition par l’organisation et pour la vitesse, c’est le point d’interrogation pour l’instant…j’en profite d’ailleurs pour lancer un appel solennel, je cherche quelqu’un qui serait d’accord pour me prêter une moto pour l’occasion, l’idéal serait que Marquez me propose sa RCV mais je serais heureux aussi avec une sportive 600 préparée pour la piste !
Quels sont tes objectifs ?
Je serai frustré de ne pas être sur le podium, je ne veux pas paraître prétentieux mais je pense en avoir les capacités même si je risque de manquer de préparation. Sincèrement, le podium, c’est dans mes cordes et si ça veut bien rigoler, la gagne, c’est pas impossible ! Quoi qu’il arrive, on va bien se marrer !
Commentaires