Moto3 : Masbou prolonge avec CBC Corse
Le français refuse des offres de teams du championnat Moto2
"Honda à le potentiel de nous fournir une NSF250R plus compétitive pour la prochaine saison"
Alexis Masbou vient de prolonger son contrat avec le team CBC Corse pour la saison 2014 alors même qu'il reste encore quatre Grands Prix à disputer cette saison. L'Albigeois aurait toutefois pu s'engager avec une autre écurie et avoue même avoir été contacté par des teams de Moto2 mais a indiqué qu'il préférait poursuivre le projet de son team actuel.
Alexis Masbou :
Plusieurs options se sont présentées à moi, que ce soit en Moto2 ou en Moto3 mais j’ai choisi de prolonger d’un an ma carrière en Moto3. Ce choix était difficile mais CBC Corse m’a démontré, tout au long de ce championnat, que malgré les difficultés (mes problèmes physiques et le manque de puissance de la Honda), qu’elle ne renonçait jamais dans sa volonté de trouver des solutions et de progresser. Leur expérience, leur motivation et la compétitivité de leur projet m’a donné envie de prolonger pour concrétiser mes objectifs.
C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de pouvoir annoncer que nous continuerons notre collaboration pendant une saison supplémentaire.
Mon dernier souhait concerne Honda qui, en 2013, n’a pu rivaliser avec ses adversaires, toutefois je pense qu’ils ont le potentiel pour nous fournir une NSF250R plus compétitive pour la prochaine saison. En ce sens, le choix de rester attaché au giron du constructeur de Tokyo était la meilleure option pour moi.
Si le choix de rester sur Honda alors que KTM domine outrageusement le championnat peut paraitre étrange, il est loin d'être insensé. En effet, la firme nippone n'apprécie guère cette situation et pourrait bien proposer une machine beaucoup plus performante dès la saison prochaine. En attendant, il reste 4 courses à Alexis Masbou pour reprendre à Jack Miller la place de premier pilote Honda.
Alors que Randy de Puniet ne sait toujours pas ce qu'il fera la saison prochaine et que Louis Rossi vient d'être "remercié" par Tech3, la situation des pilotes français en Grand Prix reste au final assez stable.
Commentaires