english

24H du Mans : changement de pilotes dans les teams

Nicolas Salchaud remplace Maurin au Kawasaki SRC

Josh Waters intègre le BMW Motorrad France Team Thevent

24H du Mans : changement de pilotes dans les teams (photo : David Reygondeau)Après le warm-up ce matin, les équipes ont officialisé la composition de leurs équipages. Il y avait les changements annoncés pour raison de blessure comme chez Suzuki Endurance Racing Team

Champion du monde FIM d’Endurance en titre et actuel leader du classement provisoire, le SERT a confirmé la titularisation d’Alex Cudlin. L'équipe officielle française Suzuki partira en pole position.

Le Yamaha France GMT 94 avec son équipage habituel

Changement de pilote aussi au Team SRC Kawasaki, vainqueur des trois dernières éditions des 24 Heures Moto et du Bol d’Or 2013.
Après les essais, l’équipe Kawasaki a préféré titulariser son 4ème pilote, Nicolas Salchaud, pour remplacer Axel Maurin, pressenti comme 3ème pilote après le forfait tardif de Jérémy Guarnoni.

24H du Mans : changement de pilotes dans les teams (photo : David Reygondeau)Le SRC Kawasaki partira donc avec Gregory Leblanc, Fabien Foret et Nicolas Salchaud en 3ème position sur la grille de départ juste derrière le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube. Le team de Christophe Guyot est une des rares équipes de pointe à se présenter avec son équipage habituel.
Le niveau de performance de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive les place d’ailleurs comme un des favoris à la victoire de cette 36ème édition des 24 Heures Moto.

Le retour de Waters

L’équipe autrichienne du Monster Energy Yamaha YART est 4ème sur la grille de départ avec Broc Parkes, Josh Hayes et Igor Jerman. Josh Waters, qui roule habituellement avec le YART, avait été libéré pour participer avec son équipe anglaise à une course de British Superbike. Mais il a été remercié il y a quelques jours par ce team. Josh Waters est donc de retour sur le Championnat du Monde FIM d’Endurance et intègre finalement le BMW Motorrad France Team Thevent qui l’a choisi pour remplacer Damian Cudlin, retenu par une course en championnat Superbike IDM en Allemagne.

Michael Dunlop remplace John McGuinness

24H du Mans : changement de pilotes dans les teams (photo : David Reygondeau)Autre annonce de changement d’équipage suite au warm-up, Michael Dunlop va remplacer John McGuinness au guidon de la Honda TT Legends. Michael Dunlop va donc disputer ses premières 24 Heures Moto avec Michael Rutter et Simon Andrews. Nous verrons aussi au départ un champion olympique.

Prévu comme 4ème pilote, Renaud Lavillenie, champion olympique et vice-champion du monde de saut à la perche, sera au départ avec le team AZ Motos aux côtés de Stéphane Mézard et de David Dumain.Il faudra attendre les premières heures de course et les premiers passages de relais pour savoir si ce jeu de chaises musicales au sein de teams de pointe aura une influence sur les performances en piste.

Le départ sera donné à 15 heures sur le circuit Bugatti au Mans. 

Plus d'infos sur les 24H du Mans