english

24h : 7 courses pour rythmer le week-end des 24 heures du Mans

Championnat de Sidecar, eRoad Racing, ICGP, coupe Yamaha YZF 125R, Roadster Cup, Twin Cup et Challenge Protwin

Les 21 et 22 septembre sur le circuit Bugatti

24h moto : courses supportLes 24 heures du Mans moto se déroulent sur plusieurs jours le week-end du 22 septembre, ce qui laisse le soin aux organisateurs d'ajouter des courses support. Le programme sera dense avec pas moins de sept compétitions annexes prévues.

La finale du championnat du monde de Sidecar aura ainsi lieu le samedi 21 septembre à partir de 11h30 pour 18 tours de course. La lutte promet d'être serré entre les leaders du championnat, les Finlandais Päivärinta et Hänni et les outsiders que sont les frères Birchall, vainqueurs des quatre dernières manches.

La coupe du monde eRoad Racing verra aussi sa manche finale se décider au circuit Bugatti. Rong Zai Su mène le championnat avec onze points d'avance sur Fung Ho. La course de huit tours aura lieu le 20 septembre à partir de 16h10. Evidemment, la coupe Yamaha YZF 125R sera de la partie, lors de dix tours de course à réaliser le 21 septembre dès 12h30.

Le championnat d'Europe de motos classiques, plus connu sous le nom d'ICGP, plaira aux matinaux le samedi, pour 12 tours de course qui débuteront dès 9 heures. La Roadster Cup fera vrombir les moyennes cylindrées pour la dernière fois en cette saison 2013, juste après l'ICGP à partir de 9h46.

Enfin, la Twin Cup se jouera le 20 septembre dès 16h50 pour douze tours de course. Le Challenge Protwin enchaînera dès 17h40 ce même vendredi soir

Plus d'infos sur les 24 heures moto