Motocross des Nations : Tonus déclare forfait
Repos forcé pour Arnaud Tonus, physiquement éprouvé
Tommy Searle et Alessandro Lupino chez CLS Monster Energy Kawasaki Pro CIrcuit
Ce n'est pas une blessure qui cause le forfait d'Arnaud Tonus dans l'équipe suisse du Motocross des Nations, mais une mesure de précaution suite à un entraînement éprouvant entre ses deux courses de l'année, le Grand Prix de Grande-Bretagne et la manche de Lierop en motocross.
L'an passé, Arnaud Tonus s'était cassé la jambe lors de l'épreuve. Lors de son entraînement intensif effectué tout récemment, une douleur s'est réveillée suite à un entraînement trop intensif. Le propriétaire de l'équipe, Jean Jacques Luisetti, a ainsi conseillé au pilote de se reposer quelques semaines.
Nous ne voulons prendre aucun risque : la saison prochaine est extrêmement importante pour Arnaud, tout comme pour l'équipe et nos partenaires. Nous lui avons donc demandé de se reposer quatre semaines durant pour récupérer. Bien sûr, ce n'est pas la meilleure manière de conclure une saison, tant le Motocross des Nations fait figure d'un événement important, mais nous voulons qu'Arnaud se remette. Il a connu une année très difficile, mais il sait que tous les membres de l'équipe le soutiennent et veulent le revoir au meilleur de sa forme la saison prochaine.
Le Motocross des Nations se rend en Allemagne, à Teutschenthal, le week-end du 29 septembre. L'équipe de France y sera composée de Gautier Paulin, Jordi Tixier et Christophe Charlier.
Commentaires