MX Mondial : Arnaud Tonus de retour pour le GP de Grande Bretagne
Le pilote Suisse revient après 5 mois d'immobilisation
"Profiter des derniers GP pour préparer au mieux la saison 2014"
Arnaud Tonus fera son retour à la compétition ce week-end pour l'avant-dernière épreuve du championnat du Monde MX2 en Grande Bretagne.
Le pilote Suisse du team CLS Monster Energy Kawasaki Pro Circuit avait manqué la majeure partie du championnat en raison d'une blessure. Il est désormais entièrement rétabli et, après 3 semaines d'entrainement intensif, se dit prêt à reprendre la compétition pour les deux derniers Grand Prix de la saison.
Arnaud Tonus :
C'est bon de reprendre la moto après 5 mois d'arrêt qui m'ont paru très, très longs. J'ai déjà retrouvé de bonnes sensations sur la moto mais je sais que ce sera dur physiquement car je n'ai repris l'entrainement qu'il n'y a que 3 semaines, lorsque les médecins m'ont donné le feu vert. Quand vous vous entrainez tout seul sur la piste c'est tellement différent des conditions d'une course, je n'ai donc pas d'objectif précis pour ce week-end à Matterley Basin.
J'ai eu quelques problèmes avec la jambe que je me suis fracturé lors du Motocross des Nations puis l'os s'est à nouveau brisé lors du 1er GP au Qatar, c'était vraiment douloureux. Les médecins n'ont pas voulu retirer la broche trop tôt et j'ai donc dû attendre quelques mois avant qu'ils ne le fassent. J'ai profité de cet arrêt pour me faire opérer de l'épaule. Maintenant je me sens prêt et je tiens à remercier le staff de l'hôpital de la Tour de Genève qui m'a bien aidé à guérir. J'y suis allé tous les jours et j'ai travaillé avec les physiothérapeutes pour revenir le plus tôt possible.
Pour préparer son retour en course de ce week-end, le jeune pilote de 22 ans a suivi des entrainements sur plusieurs pistes avec son coéquipier Alessandro Lupino et a pu découvrir les dernières évolutions de la Kawasaki KX250F.
Je n'ai pas eu l'opportunité de travailler avec le team en raison de mes blessures; la course sera donc la meilleure façon d'apprendre et de découvrir la moto. J'ai seulement faits quelques tours avec la KX250F de mon coéquipier mais j'étais stupéfait de l'évolution comparé à la moto d'entrainement. Je vais devoir m'y habituer et je ferais de mon mieux. Je veux profiter de ces derniers GP pour préparer au mieux la saison 2014. Je tiens également à remercier le team et les sponsors pour leur soutien continu tout au long de cette année. Ils m'ont aidé à rester motivé et c'est sûr que j'ai de la chance d'avoir un contrat de 2 ans avec eux.
Commentaires