Balades : l'Auvergne propose des roadbooks pour les motards
21 boucles d'une journée et un parcours en 7 étapes proposés par la Région
Dernier itinéraire : week-end Puy-de-Dôme
Le comité régional de développement touristique d'Auvergne propose plusieurs itinéraires pour découvrir la région à moto. Conçus pour les motards, ceux-ci sont proposés dans un format compatible avec les GPS, en plus du format papier.
Plus d'une vingtaine de roadbooks sont ainsi mis en ligne sur un site web, dont 21 itinéraires à faire en une journée.
Plus qu'un itinéraire, la Région propose des informations touristiques et contacts pour faire une halte touristique en Auvergne. Un coup de pouce touristique qui se veut conçu pour les motards, puisque des informations sur les locaux pour garer les motos ou les lieux où les équipements peuvent être nettoyés sont également incluses.
Le format papier correspond à celui de sacoches-réservoir. Enfin, le site web est traduit en anglais et en allemand pour s'adresser à un public plus large.
Commentaires
Ca c'est un véritable non-scoop ! L'offre de l'Auvergne existe depuis 2009, et le budget confortable qu'ils ont consacré à la communication depuis le début de cette initiative laisse espérer que la chose n'est pas passée inaperçue depuis !
15-09-2013 00:20Peut-être devriez-vous chercher du coté des autres institutionnels du tourisme qui leur ont emboité le pas avec plus ou moins d'inspiration...
Pour info, c'est Alexis Aubertin qui a lancé l'initiative en 2008 avec un guide de virées à moto en Auvergne, la région a ensuite adhéré au projet et décidé de promouvoir l'accueil des motards en reprenant ce guide.
16-09-2013 17:38Il n'y a pas que l'Auvergne qui est relayé sur le Repaire et les autres offres y sont également présentées. De souvenir on y a parlé du Doubs, de la Champagne ou encore de l'Ardèche pour ne citer qu'eux :
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]
et
[www.lerepairedesmotards.com]
Bonne journée
Merci pour l'info Alexis, mais en tant que pro du voyage moto, ça fait un bout de temps que je sais comment cela a commencé.
18-09-2013 11:02Et si on parlait aussi de ceux qui ont acheté le premier roadbook à Volcom Media avant que celui-ci ne devienne gratuit pour tous via le CRT ?
Bref, ce que je veux dire, c'est que l'article laisse à penser que c'est nouveau alors que l'offre auvergnate est déjà connue, la nouveauté dans cette info est seulement celle des boucles week-end.