Finale Championnat de France Minivert à Chauvigny
Un titre très incertain en 85cc
Le 22 septembre à Chauvigny
Après une trêve de presque deux mois, les jeunes champions en herbe du Minivert reprennent du service pour la grande finale du championnat qui se tiendra à Chauvigny. Avec huit épreuves au calendrier, chacune pouvant donner au maximum 75 points à un pilote, il n'était pas rare d'arriver en fin de saison avec un podium sans suspens.
Pourtant, le classement de la catégorie 85cc de cette année reste encore indécis. Chauvigny sera sans aucun doute le théâtre de belles batailles pour conquérir le titre puisque Brian Moreau Strubhart et Tom Vialle ne sont pour l'heure séparés que par huit petits points.
La troisième place devrait néanmoins revenir à Julien Duhamel qui restera à l'affût de la moindre contre-performance de ses rivaux pour espérer prendre les devants. Avec 37 points de retard sur le leader de la catégorie, rien n'est encore joué même si il faudrait un incroyable concours de circonstances pour lui permettre de s'emparer du sacre.
Du côté des 65cc, même constat. Tom Guyon fait office de favori avec 46 points d'avance sur Antoine Alix mais devra se méfier de ce dernier qui dispose d'une solide avance sur Bogdan Krajewski.
Commentaires