WSBK : Loris Baz bientôt remis de son crash au Nürburgring
Le pilote Kawasaki pourrait revenir en piste dès Istanbul le 15 septembre
Informations complémentaires attendues en début de semaine prochaine
Le pilote du Kawasaki Racing Team, le Français Loris Baz, se rétablit doucement mais sûrement après son accident au warm-up lors de la manche de World Superbike du week-end dernier au Nürburgring.
Des fractures aux vertèbres étaient soupçonnées après l'accident, mais les dernières nouvelles apportées par Kawasaki font état d'un bilan plus positif. Baz se repose actuellement en France et dispose du soutien de son équipe en vue d'être complètement rétabli au plus vite.
Guim Roda, Team Manager de l'équipe KRT, est rassuré des dernières évolutions et espère que son pilote sera en état de courir en Turquie.
Après deux jours d'examens à Barcelone, pratiqués par les docteurs de l'équipe et d'autres spécialistes, nous considérons que Loris devrait être en état de courir en Turquie. Il ressentira des douleurs là où il s'est blessé durant quelques jours, mais nous espérons que cela n'affectera pas sa performance sur la moto. (...) Si tout va bien, nous nous attendons à un aussi bon niveau qu'à Silverstone et au Nürburgring.
Quant à Loris Baz, il confirme son meilleur état de forme et continuera d'être soigné en espérant concourir dès la Turquie, l'échéance du 15 septembre approchant à grands pas.
Je souhaite remercier ma famille, mes amis et fans pour leurs messages de soutien. Ils me font très plaisir. Je me sens mieux maintenant, seulement quelques jours après l'accident, mais je ressens encore des douleurs. Nous devrions en savoir plus sur mon rétablissement au début de la semaine prochaine, lorsque je verrai d'autres spécialistes, nous verrons ce qu'ils diront. Mais dans l'ensemble, la situation est meilleure qu'ils ne l'avaient prédit juste après l'accident, ce qui est très positif. (...) Aujourd'hui, nous travaillons sur un programme de physiothérapie. Si tout se passe comme prévu, je serai en Turquie et j'essaierai de courir, parce que mon dos va beaucoup mieux que dimanche dernier.
Loris Baz occupe la sixième place du championnat entre Chaz Davies et Jonathan Rea. La dernière course à laquelle il a concouru l'a vu s'imposer à Silverstone.
Commentaires