english

FSBK : Gines et Mahias prêts pour Dijon-Prenois

Objectifs : le titre pour Gines, le podium pour Mahias

Essais chronométrés dès samedi 9h20

Mathieu Gines actuellement en tête du championnat Supersport - Crédit photo : Photopress/DDAAprès avoir pris avec autorité la tête du classement en championnat de France Supersport avec deux victoires à Magny-Cours début juillet, Mathieu Gines a l’intention de poursuivre sur sa lancée ce week-end à Dijon-Prenois (21).

Le pilote de la Dark Dog Academy compte 17 points d’avance sur son principal adversaire et vise donc une nouvelle fois les 50 points à prendre pour le vainqueur des deux courses de samedi et dimanche. Mathieu arrive à Dijon avec une Yamaha R6 affutée par MG Compétition et chaussée de nouvelles références de pneus Dunlop.

Mathieu Gines :

Nous avons testé et validé un choix avant et arrière très performant. On a déjà la vitesse et ce nouveau train Dunlop me rend très confiant. On gagne en grip comme en longévité.

Lucas Mahias poursuit sa remontée

Lucas Mahias se rapproche du podium - Crédit photo : Photopress/DDARemarqué lui aussi sur les deux podiums Supersport à Magny-Cours, Lucas Mahias poursuit son effort et sa remontée vers le haut du classement Supersport. Il arrive à Dijon avec seulement quatre points de retard sur la troisième place et vise logiquement de conquérir sa place dans le trio de tête.

L’objectif est bien sûr de rejoindre Mathieu Gines en haut de tableau pour offrir un doublé gagnant à la Dark Dog Academy lors de l’épreuve finale du Championnat de France qui aura lieu à Albi les 28 et 29 septembre.

Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy :

Dès la mi-août, nous avons eu des séances de travail très fructueuses. Dunlop nous propose des produits encore plus efficaces. Ce sera un atout important pour conforter Mathieu dans sa course au titre 2013. Mathieu et Lucas ont confirmé ce choix de pneumatiques lors de leurs essais. C’est de bon augure alors que nous attaquons la dernière ligne du championnat.

Classement provisoire Supersport

  1. Mathieu Gines (Yamaha) 161 pts
  2. Nicolas Salchaud (Kawasaki) 144 pts
  3. Thibaut Bertin (Yamaha) 113 pts
  4. Lucas Mahias (Yamaha) 109 pts
  5. Valentin Debise (Honda) 97 pts

Plus d'infos sur le Championnat de France Supersport