MotoGP : Karel Abraham forfait pour Silverstone
Blessé à l'épaule après une chute à Indianapolis
Ben Spies ne sera pas le seul aux abonnés absents pour le Grand Prix de Grande-Bretagne qui se tiendra à Silverstone ce week-end.
Blessé à l'épaule après sa chute lors des essais à Indianapolis, le Tchèque avait pris la sage décision de ne pas prendre part à l'épreuve américaine. Pourtant, le fils du directeur du circuit de Brno n'avait pas hésité à revenir courir sur ses terres malgré la douleur pour finalement terminer sur une décevante 19ème place. La voix de la raison semble désormais avoir été plus forte que les espoirs de podium puisque le pilote du team Cardion AB Motoracing s'est enfin résigné à se soumettre à une incommodante mais nécessaire convalescence.
L'ART restera donc au paddock ce week-end tout comme Karel Abraham qui manquera donc pour la seconde année consécutive le Grand Prix de Silverstone.
Si j'avais pris part à la course ce week-end à Silverstone, j'aurais été handicapé par ma blessure et je dois pleinement récupérer mes capacités. Avec les médecins, nous avons décidé de manquer la course et de laisser mon épaule se reposer une semaine de plus avant de revenir pleinement remis pour l'entraînement. Cela m'ennuie vraiment car j'aime le circuit et c'est ici que j'ai obtenu l'un de mes meilleurs résultats. C'est la seconde fois que je dois manquer cette course en raison d'une blessure. Nous ne pourrons pas prétendre à de bons résultats cette saison mais il reste encore quelques courses dans lesquelles je peux parvenir à de bons résultats et donner mon maximum. L'une d'elles est Misano et il me faudra y être en forme.
Commentaires