english

WSBK : présentation de la manche du Nürburgring

La rentrée approche pour les pilotes de World Superbike

Sylvain Guintoli, revigoré après la trêve, arrive en leader

WSBK : présentation de la manche du NurburgringCe week-end, le WSBK fait son retour au Nürburgring avec les épreuves de Superbike, Supersport, Superstock 600/1000 et European Junior Cup.

Si Sylvain Guintoli dispose de treize points d'avance sur Tom Sykes, le Britannique a réalisé sa première victoire sous la pluie, en 2011 et compte bien en faire de même cette saison pour reprendre le dessus. Le Français a pris la décision de ne pas se faire opérer de son épaule dans l'immédiat, préférant la soigner sans intervention avant la fin de saison et avancer de pouvoir courir sans arrêter.

Son coéquipier chez Aprilia, Eugene Laverty, est bien remonté au général et compte bien élargir sa réussite sur ce tracé, qui l'a vu décrocher plusieurs podiums. Fort de sa victoire, le pilote Kawasaki et coéquipier de Tom Sykes, Loris Baz, devrait continuer à impressionner. Il est en effet en confiance après ce succès.

Les courses comme celles d'Assen et Silverstone se sont très bien déroulées, mais nous savions que quelques-unes des autres pistes ne me conviendraient pas autant. Aujourd'hui, après Silverstone, les tracés que nous allons parcourir sont tous de bon augure pour moi. J'aime le Nürburgring et j'ai démontré lors des dernières courses que je peux piloter dans différentes conditions. J'aimerais que le temps reste sec, mais cela ne me pose pas de problème si la piste est humide.

En World Supersport, Sam Lowes et Kenan Sofuoglu se bataillent pour la gagne. Le Britannique bénéficie d'un matelas d'avance de 29 points sur le Turc, mais le tenant du titre a l'expérience nécessaire pour ne pas avoir dit son dernier mot. En Superstock 1000, Sylvain Barrier a conforté son avance à Silverstone et compte bien continuer dans cette voie.

Au contraire, le Superstock 600 permet d'assister à une lutte entre 4 pilotes (Bastien Chesaux, Christian Gamarino, Franco Morbidelli et Gauthier Duwelz), ce dernier étant tombé du leadership à la quatrième place avant le Nürburgring. Enfin, la fin de saison d'European Junior Cup approche avec trois meetings à réaliser. Jake Lewis arrive en leader devant Guillaume Raymond et Robin Anne, les deux Français étant à égalité de points avec 56 unités, soit 10 de moins que le Néo-Zélandais.

Plus d'infos sur le WSBK