english

Championnat du Monde de Trial à Isola 2000 : Toni Bou sacré ?

Adam Raga à 10 points du leader du championnat

L'épreuve du 30 août au 1er septembre à Isola 2000 (06)

Championnat du Monde de Trial à Isola 2000 : afficheLa prochaine manche du Championnat du Monde de Trial à Isola 2000, prévue ce week-end, est placée sous haute tension. Le leader du championnat, l'Espagnol Toni Bou, n'a en effet que 10 points d'avance sur son adversaire direct Adam Raga.

L'obligation de résultat risque donc de produire une belle émulation entre les prétendants au trône, mais pas seulement. Le meilleur pilote tricolore de la saison n'est pas encore connu. Loris Gubian et Alexandre Ferrer sont en effet dans un mouchoir de poche pour se dérober l'un l'autre la huitième place du championnat. Gubian bénéficie pour l'heure de 6 petits points d'avance sur son compatriote.

Le suspense est moins aiguisé en Coupe FIM 125. Quentin Carles de Caudemberg est déjà champion depuis la dernière épreuve, mais derrière, Thomas Kenny peut encore rivaliser avec les deuxième et troisième du championnat, qui sont à respectivement 10 et 6 points de lui avant cette manche.

Le championnat féminin battra son plein pour la deuxième des trois manches de leur compétition mondiale. Les Françaises Maryline Journet et Sandrine Juffet devraient pouvoir s'illustrer dans les Alpes-Maritimes !

Plus d'infos sur le Championnat de France de Trial à Isola 2000