english

Classic TT : le duel Ago contre Hailwood reprend vie

John McGuinness au guidon d'une réplique de la Honda de Hailwood

Un hommage rendu au pilote disparu en présence de sa femme et de son fils

Classic TT : le duel Ago contre Hailwood reprend vieLe paddock du Classic TT avait des airs de 1967 cette année. Et pour cause, les deux pilotes de légende Giacomo Agostini et John McGuinness ont recréé la mythique bataille engagée entre le champion britannique Mike Hailwood et l'indétrônable Agostini lors de l'épreuve en 1967.
A l'époque, Mike Hailwood, leader de l'épreuve, est talonné par le jeune Ago qui hélas doit abandonner le duel après avoir cassé sa chaîne de sa MV Agusta au cinquième tour, laissant Hailwood s'emparer d'une nouvelle victoire au guidon de sa Honda RC181. Un duel resté célèbre qui a repris vie sur la toute aussi légendaire Ile de Man sous les yeux émus des spectateurs du Classic TT 2013.

Pour l'occasion, John McGuinness, multiple vainqueur du Tourist Trophy, est apparu au guidon d'une réplique de la machine de Mike Hailwood tandis que Giacomo Agostini reprenait le guidon de sa propre MV Agusta.
Un hommage vibrant orchestrée en présence de la femme du regretté Mike the Bike, Pauline Hailwood et de son fils David.

Le souvenir de cette année 1967 fut en outre accentué par l'utilisation d'une authentique Austin Healey 3000 pour assurer l'inspection du parcours. C'est en effet cette même machine qui assurait la sécurité du tour lors de l'épreuve en 1967.

Plus d'infos sur le Classic TT