english

X-Games Los Angeles : les médaillés d'or

Taka Higashino remporte le freestyle, Nate Adams le speed & style

Le vote de popularité au best whip remporté par Josh Hansen

X Games Los Angeles : les médaillés d'or - Photo : DunlopCette année encore, les X Games ont su apporter un spectacle enivrant aux spectateurs présents pour l'occasion, à Los Angeles.

Le concours de popularité que constitue la catégorie Best Whip a été remporté par Josh Hansen, qui a ainsi tenu en échec le favori Jeremy Stenberg dans les derniers instants. C'est sur Twitter, grâce au hashtag #xgameswhip et la mention de leur pilote fétiche que Josh Hansen a su séduire l'audience avec 42% de votes à son crédit.

Le pilote Taka Higashino a décroché la médaille d'or dans la catégorie freestyle. Celui qui a terminé les Red Bull X Fighters avec un certain succès, dont une victoire à Osaka, a décroché deux notes de 90,00 qui l'ont propulsées vers la victoire. En Step Up, Ronnie Renner a été le plus habile en sautant à près de 12 mètres de hauteur. Ce Renaud Lavillenie du motocross détient par ailleurs le record du monde à près de 15 mètres de hauteur.

Les femmes se sont distinguées dans leurs catégories respectives avec la victoire en Moto X de Vicki Golden, plus de sept secondes devant Tarah Gieger. En Enduro X, Laia Sanz s'est imposé dans la catégorie féminine, la catégorie masculine revenant à Taddy Blazusiak.

Liste des médaillés d'or aux X Games de Los Angeles

  • Moto X Best Whip : Josh Hansen
  • Moto X Freestyle : Taka Higashino
  • Moto X Step Up : Ronnie Renner
  • Moto X Speed & Style : Nate Adams
  • Women's Moto X : Vicki Golden
  • Men's Enduro X : Taddy Blazusiak
  • Women's Enduro X : Laia Sanz

Vidéo : revivre les X Games de Los Angeles - Moto X Speed & Style

Plus d'infos sur les X-Games