english

Championnat de France de Trial : triplé de Gubian à Ancelle

Le pilote Gas Gas se rapproche du titre Expert

Victoires de Carles de Caudemberg, Chatagno, Feidt, Corna et Juffet dans les autres catégories

Championnat de France de Trial : triplé de Gubian à AncelleLa deuxième épreuve du championnat de France de Trial se tenait ce week-end dans la station d'Ancelle dans les Hautes-Alpes. Les différents pilotes se sont affrontés lors de 4 manches réparties sur les journées de samedi et de dimanche. Dans chaque catégorie, les favoris ont fait un grand pas vers le titre avant la troisième et dernière épreuve qui se tiendra à Pompignan (30) le 15 septembre.

Experts : c'est presque fait pour Gubian

Champion de France lors de la saison 2011, Loris Gubian (Gas Gas) est bien parti pour récupérer son titre dans la catégorie Experts à Alexandre Ferrer (Sherco) grâce à ses 3 victoires du week-end. Selon toute vraisemblance, le champion en titre devrait quant à lui terminer sur la deuxième marche du podium.

Dans cette catégorie reine, la lutte pour la troisième est cependant plus ouverte et se jouera très probablement entre Cédric Tempier (Sherco) et Maxime Warenghien (Sherco). C'en est en revanche fini des espoirs de Benoit Dagnicourt (Beta) qui a été contraint à l'abandon après la 2ème manche suite à une sérieuse blessure au genou.

Open : Chatagno creuse l'écart

Gaël Chatagno (Sherco) a également fait un grand pas vers le titre Open ce week-end en s'imposant par deux fois dans les Alpes. Le Champion de France Senior 2 en titre prend le large au classement devant Lambert Meyer (Beta) et Pierre Sauvage (Sherco).

Seniors : le sans faute de Quentin Carles de Caudemberg

Chez les Seniors 1, Quentin Carles de Caudemberg (Beta) n'a pas fait dans la dentelle. Le récent vainqueur de la coupe FIM 125 s'est facilement emparé de la tête du classement en remportant les 4 manches devant Benoit Bincaz (Sherco). Martin pochez (Sherco), Kenny Thomas (Beta) et Guillaume Jean (Beta) luttent quant à eux pour la dernière place sur le podium.

Du côté des Seniors 2, Mathieu Feidt (Sherco) réalise la bonne opération du week-end et prend la tête du championnat avant l'épreuve finale. Il devance Antonin Feraud (Beta) et Romain Corna (Beta).

Espoirs : titre joué et lutte acharnée

Déjà bien positionné en Open, Chatagno pourrait s'offrir un double titre cette saison grâce à ses prestations dans la catégorie Espoirs 1. Le pilote Sherco a remporté sans encombre les 4 manches de l'épreuve devant ses coéquipiers Pierre Sauvage et Anthony Charlier.

Chez les Espoirs 2 la lutte est beaucoup plus serrée entre Romain Corna, Antonin Feraud et Florian Cardinal (Sherco). En effet, le leader ne compte que deux points d'avance sur son premier poursuivant et six sur le troisième du classement. Tout se jouera donc dans le Gard.

Féminines : deuxième titre consécutif pour Juffet ?

Qui peut arrêter Sandrine Juffet (Jotagas) ? C'est un peu la question que tout le monde se pose après le nouveau sans-faute réalisé par la Championne de France en titre. Juffet file ainsi droit vers un nouveau titre tandis que Pauline Masanes (Gas Gas) et Marilyne Journet (Beta) bataillent pour les places sur le podium.

Dans les autres catégories, Sacha Bussow (Sherco) est presque titré en Espoir 3 ; en Trophée Féminin, Clémentine Jones (Gas Gas) et Céline Blain (Sherco) sont toutes les deux en tête du classement ; en Espoir 4, Hugo Dossin (Beta) est le mieux placé pour le titre.

Plus d'infos sur le Championnat de France de Trial