MX1 Allemagne : Cairoli et Desalle s'imposent
Antonio Cairoli, vainqueur au général, conforte son avance
Crash pour Gautier Paulin et examens complémentaires en France ce lundi
Le Championnat du Monde de Motocross s'est rendu en Allemagne, à Lausitz, ce week-end. Encore une fois, Antonio Cairoli a démontré toutes ses capacités au guidon de sa Red Bull KTM, même si Clément Desalle l'a surpassé dans la première épreuve avant de le seconder par la suite. Au général, c'est toutefois l'Italien, qui avait déjà réalisé le doublé lors de la manche précédente en Finlande, qui prend le meilleur et conforte sa position de leader au championnat avec 108 points d'avance sur le pilote Suzuki.
Gautier Paulin n'a pas été aussi chanceux. Le Français a été victime d'un traumatisme lors de la première course, le clouant au sol. A son entame, il chutait en effet. Il s'en est sorti mais doit passer des examens complémentaires en France ce lundi après avoir passé la nuit dernière à l'hôpital, ce qui pouvaitait compromettre sa participation en République Tchèque. Aucun retour précipité n'est prévu par Gautier Paulin, qui privilégie la prudence en ayant décidé, dans la semaine après la manche allemande, de déclarer forfait pour Loket.
Je ressens des douleurs dans tout le corps après cette chute, mais heureusement je n'ai rien de cassé. Je vais retourner en France dès aujourd'hui, pour consulter mes médecins et décider de ce que je fois faire pour retrouver tout mon potentiel. Après un traumatisme crânien comme celui que j'ai subi il faut être vigilant et je suivrais leurs conseils et prendrais le temps nécessaire pour revenir encore plus fort.
Chez Kawasaki, c'était donc Tommy Searle qui défendait les couleurs du constructeur nippon avec une troisième place en première course. La quatrième place dans la seconde le forçait à laisser filer le podium au général au profit du Belge Ken de Dycker. Un sacrifice qui ne laissait pas le Britannique de marbre.
Je suis déçu de manquer ce podium, puisque j'ai inscrit le même nombre de points que le troisième classé. (...) Je n'ai jamais inscrit autant de points en un GP et c'est un bien meilleur résultat que lors des trois derniers GP. La première course était satisfaisante. Malheureusement, lors de la seconde, j'ai connu une légère chute alors que j'étais troisième et non loin de Desalle. Samedi, j'ai remporté la course qualificative en MX1 pour la première fois, mais mes départs n'étaient pas aussi bons. Il faisait très chaud en course, je ne me suis pas trop senti mal dans la première mais la seconde m'a fait ressentir la chaleur, ce qui m'a empêché d'y piloter comme j'aurais dû.
La prochaine manche du Championnat du Monde de Motocross se disputera en République Tchèque, sur la piste de Loket, le 4 août 2013. Qui pourra donner la réplique à Antonio Cairoli, bien parti pour décrocher un cinquième titre consécutif ?
Résultats de la première course de MX1 à Lausitz
- Clément Desalle (BEL, Suzuki), 39:51.482
- Antonio Cairoli (ITA, KTM), +0:24.303
- Tommy Searle (GBR, Kawasaki), +0:49.505
- Ken de Dycker (BEL, KTM), +0:53.674
- Kevin Strijbos (BEL, Suzuki), +1:03.417
- Joel Roelants (BEL, Yamaha), +1:08.995
- Jeremy van Horebeek (BEL, Kawasaki), +1:15.077
- David Philippaerts (ITA, Honda), +1:17.307
- Evgeny Bobryshev (RUS, Honda), +1:22.140
- Milko Potisek (FRA, Yamaha), +1:24.246
- ...
Résultats de la course 2 de MX1 à Lausitz
- Antonio Cairoli (ITA, KTM), 39:23.445
- Clément Desalle (BEL, Suzuki), +0:18.991
- Ken de Dycker (BEL, KTM), +0:36.843
- Tommy Searle (GBR, Kawasaki), +0:41.582
- Kevin Strijbos (BEL, Suzuki), +0:44.381
- David Philippaerts (ITA, Honda), +1:06.379
- Matiss Karro (LAT, KTM), +1:16.462
- Herjan Brakke (NED, Yamaha), +1:19.671
- Joel Roelants (BEL, Yamaha), +1:19.830
- Shaun Simpson (GBR, Yamaha), +1:27.620
- ...
Classement du championnat de MX1 après 13 manches
- Antonio Cairoli (ITA, KTM), 611 points
- Clement Desalle (BEL, Suzuki), 503
- Ken de Dycker (BEL, KTM), 479
- Gautier Paulin (FRA, Kawasaki), 465
- Kevin Strijbos (BEL, Suzuki), 397
- Tommy Searle (GBR, Kawasaki), 375
- Jeremy van Horebeek (BEL, Kawasaki), 327
- Maximilian Nagl (GER, Honda), 314
- Rui Goncalves (POR, KTM), 230
- David Philippaerts (ITA, Honda), 219
- ...
Commentaires