WSBK : BMW quitte la compétition fin 2013
Un réalignement stratégique en vue, l'implication en sport mécanique toujours d'actualité
Marco Melandri et Chaz Davies vers de nouveaux horizons
L'équipe BMW Motorrad GoldBet SBK ne sera plus présente en World Superbike la saison prochaine, laissant Chaz Davies et Marco Melandri sans guidon. D'autres BMW S1000 RR sont alignées en Superbike dans d'autres structures. Ivan Clementi et Vittorio Iannuzzo sont concernés par ce cas de figure.
La production de motos à l'international est l'un des objectifs qui sera privilégié, entre les cylindrées de 500 cm3, l'engouement pour l'électrique ou encore les marchés émergents brésiliens et asiatiques. Pour ce faire, BMW ne lâchera pas les sports mécaniques mais privilégiera une scène internationale pour faire parler de la marque.
Il se pourrait ainsi que BMW fournisse des moteurs en MotoGP, mais ces éléments n'en sont encore qu'au stade de rumeurs. BMW annoncera prochainement ses projets liés aux sports mécaniques.
Cette année, l'équipe BMW Motorrad GoldBet SBK a remporté deux victoires grâce à Chaz Davies et trois grâce à Marco Melandri, troisième du championnat après la manche de Moscou. Si l'Italien avait pu se réjouir de sa victoire et du doublé BMW assuré par Chaz Davies, la mort d'Andrea Antonelli avait endeuillé le week-end, provoquant l'annulation des courses postérieures à l'accident.
Commentaires
Marco est marqué par la malchance.
25-07-2013 18:16Après Yamaha, BMW ...
Espérons que Yamaha revienne en SBK en 2015 avec Rossi et qu'ils pensent à lui, car il le mérite.
ouaip, la prochaine équipe qui le prendra va flipper, de peur de se faire lâcher par le constructeur après une ou 2 saisons! 28-07-2013 10:46
Je résume pour ceux qui auraient la flemme de lire la brève :
29-07-2013 10:19Béhème, dans la dèche, laisse tomber.
ah, zut, c'est lundi, faut pas que j'oublie de sortir les poubelles