WSBK : Lorenzo Zanetti veut courir pour Antonelli
"Je courrai pour lui"
Zanetti blessé à la main et aux genoux de retour le 4 août
C'est un drame malheureusement devenu trop commun, Andrea Antonelli, le pilote du Team Goeleven Kawasaki a chuté en course dimanche sur le tracé du Moscow Raceway dans le cadre du Championnat du Monde FIM Supersport. La faute sans doute à une pluie diluvienne qui s'est abattue sur la piste, forçant les pilotes à changer de pneumatiques en pleine course et à faire preuve de prudence. Hélas, Andrea Antonelli a été désarçonné de sa Kawasaki et avant même de pouvoir se relever, un autre concurrent lui fonçait dessus, ne pouvant malheureusement pas éviter le pilote à terre dans un environnement météo qui laissait de plus très peu de visibilité.
Le choc a été d'une violence inouïe et n'a laissé aucune chance à Andrea Antonelli qui décèdera quelques minutes plus tard après qu'une équipe médicale ait tenté de le ranimer. Si ce drame rappelle les plus sombres souvenirs du sport motocycliste, il ne faut pas oublier celui qui tenait le guidon de la machine impliquée dans le drame. Celui qui aura toujours un poids sur le coeur après avoir tué malgré lui un concurrent mais aussi un camarade.
Un rival et un ami
Lorenzo Zanetti n'oubliera sans doute jamais ce jour terrible où il a heurté de plein fouet son rival mais aussi son ami, Andrea Antonelli. Choqué, meurtri, cette tragédie aurait pu être le drame de trop pour le pilote Italien. Pourtant, interrogé récemment par le journal, Corriere della Sera, Zanetti ne compte pas mettre un terme à sa carrière et désire honorer la mémoire de son ami disparu à sa façon.
Je courrai pour lui, pour Andrea. Nous étions amis et rivaux, je l'aimais bien. Je n'arrête pas, ce serait comme le tuer une seconde fois.
Cela fait hélas partie des risques du métier de pilote et comme bien d'autres avant lui, Lorenzo Zanetti devra s'accommoder de cette terrible expérience et poursuivre sa carrière avec la même détermination.
Lui aussi blessé après l'accident, il sera de retour sur le circuit de Silverstone le 4 août prochain et tentera d'effacer l'horrible souvenir de cette course maudite.
Commentaires