6 Heures Moto : une parade destinée aux spectateurs
Les spectateurs invités à effectuer quelques tours sur le circuit de Spa-Francorchamps
Du 9 au 11 août 2013
Les 6 Heures Moto qui se dérouleront sur le circuit de Spa-Francorchamps le samedi 10 août sera une véritable fête de la moto, une célébration à laquelle chacun est invité à participer de façon active.
En effet, les organisateurs ont ajouté un volet touring aux nombreuses courses prévues au cours du week-end et proposent aux motards venus en tant que spectateurs de prendre part à des balades de 150 km. Des balades qui permettront aux motards venus de tout horizon de découvrir la région des Ardennes au travers de roadbook réalisés en collaboration avec Tripy. Le roadbook sera d'ailleurs téléchargeable sur le site dédié à la compétition.
Les motards présents pourront également effectuer quelques tours de circuit lors de la grande parade qui se tiendra le samedi à Spa-Francorchamps.
A 13h, 60 minutes avant le départ des 6 Heures Motos, les participants pourront réaliser gratuitement deux tours du mythique circuit belge sous la conduite d'une Safety Car. L'occasion rêvée de se prendre pour un pilote MotoGP sur un tracé riche en histoire.
80 places pour les roulages Bikers'Days
Pour participer, les personnes intéressées doivent être présente le samedi 10 août en tant que spectateur dans le cadre des 6 Heures Moto. Le parking moto facturé 5€ pour l'ensemble du week-end fera preuve d'accès à la parade.
Après la parade, tous les motards et spectateurs sont invités à prendre place dans la tribune F1 pour un maxi-stuntshow suivi du toujours impressionnant départ des 6 Heures Moto.
Malgré le programme sportif chargé du dimanche 11 août, la piste ardennaise sera réservée à cinq reprises pour les habituels runs libres des Bikers’Days. Mais attention seules 80 places sont disponibles. Comme il s’agit d’un week-end « racing », la limite de bruit est portée à 105db, donc les pots compétition répondant à ce critère seront autorisés. De quoi découvrir tout le potentiel de sa mécanique.
Commentaires